• Recrutement,

Croix-Rouge Française

Halte Répit Détente Alzheimer

Publié le 3 septembre 2015 Mis à jour le 3 septembre 2015
Activité de l'association :
Aide à l’hébergement, Samu social, aide alimentaire et vestimentaire, diffusion du Droit International Humanitaire, Aide à l’enfance et à la famille, Alphabétisation, Santé, secourisme, formation aux premiers secours, formations aux métiers de la santé, Interventions pédagogique.

Descriptif de la mission :
Les unités Croix-Rouge de Lyon et Villeurbanne accueillent dans leurs établissements des personnes en tout début de maladie Alzheimer, afin de leur offrir un espace de détente et de convivialité autour d’activités ludiques et artistiques. Ici, l’objectif est social, non médical. Dans ce cadre-là, il s’agit pour les familles concernées de se libérer du temps pour d’autres activités. Aux personnes âgées de se retrouver dans un lieu chaleureux autour d’activités ludiques (cuisine, jeux, lecture).

Les équipes bénévoles encadrent et animent les activités, afin de s’assurer que ces dernières correspondent aux bénéficiaires. Face au vieillissement annoncé de la population, à l’aggravation de la précarité et aux risques de repli sur soi de nos société, le combat est plus que jamais d’actualité !

Localisation de la mission / Date(s) ou période

[legende-image]1290696728146[/legende-image]

Contact pour l'envoi de candidatures :

Pôle des Actions Jeunesse :
04-72-44-40-53
jeunesse.dd69@croix-rouge.fr