• Formation,
  • Enseignement,
  • Partenariats,

Double compétence : l'iaelyon et l’IFTLM signent un partenariat

Publié le 11 septembre 2019 Mis à jour le 11 septembre 2019
Double compétence : l'iaelyon et l’IFTLM signent un partenariat
Double compétence : l'iaelyon et l’IFTLM signent un partenariat

Les deux écoles s’associent autour d’un nouveau diplôme : le Master Management de la qualité dans les industries pharmaceutiques et biomédicales, qui accueille cette rentrée une vingtaine d’étudiants en première année de master sur le campus Saint-Paul de l’UCLy.

Linda Amar, Directrice de l'IFTLM (Institut de Formation de Techniciens de Laboratoire Médical) et Christian Varinard, Directeur Général de l’iaelyon - Université Jean Moulin viennent de signer un partenariat dans le cadre d’un nouveau parcours de Master double compétence, en présence du Père Olivier Artus, Recteur de l’UCLy
 
La double compétence est dans l’ADN de l’iaelyon depuis la création de l’école en 1956 souligne Christian Varinard, Directeur Général.  Fort du constat que les profils alliant compétences techniques et managériales sont de plus en plus recherchés par les entreprises, l’iaelyon a noué au cours de la dernière décennie une dizaine de partenariats avec des écoles privées ou publiques pour développer des formations diplômantes répondant aux besoins des marchés d’emploi.

Le Master Management de la qualité dans les industries pharmaceutiques et biomédicales, unique en France, s’inscrit dans la continuité de l’offre de formation de l’IFTLM et offre une spécialisation  Bac+5 en management de la qualité qui répond directement aux besoins des établissements de santé et des industries pharmaceutiques. Pour Linda AMAR, directrice de l’IFTLM : aucune offre de formation ne répondait précisément aux attentes des entreprises alors que leurs besoins sont réels et les offres d’emplois nombreuses. J’ai conçu cette formation diplômante pour coller au plus près des préoccupations des professionnels de santé en organisant le parcours académique en partenariat avec iaelyon School of Management. Le Master Management de la Qualité dans les industries pharmaceutiques et biomédicales, se caractérise par un enseignement technologique, à la fois scientifique et très applicatif.

Le Master Management de la qualité dans les industries pharmaceutiques et biomédicales

Former des professionnels spécialisés en qualité dans les industries pharmaceutiques et laboratoires biomédicaux
Organisé sur deux ans (695 heures de formation), ce parcours du Master Management Sectoriel se caractérise par un enseignement technologique, à la fois scientifique et très applicatif.
En lien direct avec les entreprises, le master permettra à ces futurs professionnels de santé, de se prévaloir d’une véritable expertise scientifique, technologique et réglementaire en développant un socle de compétences solides en management, en diagnostic biomédical, ainsi que pour la mise en place ou le suivi d’accréditation ou de certification.

Le Master s’adresse à des étudiants Bac+3 ou Bac+4 issus de cursus biologie, pharmacie, sciences de la Vie.  
 

Des métiers diversifiés à responsabilité

Les compétences acquises permettront d’assurer l’interface entre les équipes techniques et les chefs de service (médecins, pharmaciens, chefs de laboratoires).
Les métiers visés sont de type équivalent ingénieur dans le secteur de la santé, les industries pharmaceutiques, les laboratoires de biologie médicale ou les laboratoires de recherche.
  • Directeur technique dans l’industrie ou dans les laboratoires biomédicaux
  • Chef de projet et développement en diagnostic biomédical
  • Responsable qualité dans l’industrie pharmaceutique
  • Responsable qualité en Biologie Médicale

En savoir plus sur le Master Management de la qualité dans les industries pharmaceutiques et biomédicales
Contact :
Catherine PARMENTIER, Directrice de la Communication - Tél : 04 78 78 71 49 :
Thématiques :
Formation; Enseignement; Partenariats