• Recrutement,

ÉCLAIREUSES ÉCLAIREURS DE FRANCE

Gérer la communication de l'association

Publié le 3 octobre 2014 Mis à jour le 3 octobre 2014
Bénévolat étudiant
Activité de l'association :
Nous proposons toute l'année des activité à des enfants et jeunes de 6 à 17 ans. Les activités de scoutisme sont en lien avec un projet pédagogique qui permet à l'enfant de devenir progressivement autonome, tant dans sa vie quotidienne que dans sa relation à l'autre. Les plus petits auront des activités animées par les adultes (vous) qui les aident dans les tâche de la vie quotidienne (rangement, nettoyage, etc.) Plus les enfants sont grands et plus ils sont responsabilisés sur la vie du groupe et sur des projets collectifs.

Du fait d'un projet pédagogique reconnu et largement éprouvé, les EEDF propose des ateliers autour du vivre ensemble dans des écoles, des formations de délégués de classe, et de nombreuses autres activités.

Plus d'infos sur http://www.eedf.fr/

Descriptif de la mission :
 Gérer la communication de l'association. Bien qu'il soit le premier mouvement (chronologiquement) à être créé en France, les Éclaireuses Éclaireurs de France ne sont pas forcément très connus du grand public, mais reconnus par l'État.

Tout est à faire en terme de communication :
  • plaquettes : conception et diffusion
  • site internet : conception et mise à jour
  • démarche dans les facs et les écoles pour trouver des animateurs bénévoles, etc
  • ce qui vous semble pertinent.

Bref, l'idée pourrait même être de porter un plan de communication si vous en avez l'envie et la compétence. Nous sommes une association nationale, il existe des soutiens aux missions.  Il existe plein de modalités d'engagement au sein du scoutisme laïque : animation, gestion du matériel, cuisine de collectivité, trésorerie et comptabilité, communication, etc. N'hésitez pas à appeler si le projet vous intéresse (mais pas cette mission spécifique.)

Localisation de la mission :
Rhône / Lyon

Date(s) ou période :
Année scolaire et été.

Contact pour l'envoi de candidatures : region-lyon@eedf.asso.fr