• Entrepreneuriat,

Enactus IAE Lyon : 2 projets récompensés lors de la soirée « Révéler », organisée par Enactus Auvergne-Rhône-Alpes !

Evènement | 14 février 2017

Le 7 février dernier, l’association étudiante Enactus IAE Lyon – ayant pour objet de permettre aux étudiants de réaliser des projets d'entrepreneuriat social – s’est vue récompensée lors de la soirée « Révéler », qui célébrait le lancement officiel d'Enactus en Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette soirée organisée à l’espace de coworking Hévéa (69007 Lyon) fut l’occasion pour Enactus France de récompenser les meilleurs projets d’entrepreneuriat étudiant, grâce à l’octroi de fonds d'amorçage.

Ainsi, 2 projets Enactus IAE Lyon ont remporté chacun une dotation de 1 000 euros, afin d’accélérer leur développement et pérenniser leurs actions :
  • Le projet Caméléon a reçu un fonds d'amorçage de la Fondation EDF
  • Le Tissu solidaire a eu l’honneur d’être soutenu par la Fondation VINCI pour la Cité

Au total, 120 participants, étudiants et professionnels, se sont rencontrés pour célébrer l'entrepreneuriat social et solidaire et découvrir les jeunes talents d’Enactus.

Les deux projets Enactus IAE Lyon

Le Projet Caméléon propose aux établissements accueillant des étudiants atteints de cancer de gérer leur scolarité : organisation des examens à l’hôpital, suivi des cours par ordinateur, captation vidéo des cours. Un service de parrainage est également prévu entre étudiants aidants et aidés, afin de valoriser le lien social. Tous ces services sont réunis dans une box : la Buddy Box, disponible à la location.

Le Tissu Solidaire a été créé en 2015 pour lutter contre l’exclusion des personnes réfugiées et les aider à s’intégrer dans la société. Le partage et l’échange de compétences sont le cœur de cette initiative, rassemblant étudiants et demandeurs d’asile. Les produits créés lors des ateliers (pochettes d'ordinateurs, sacs, bracelets, housses de coussin…) sont vendus pour financer des activités culturelles et éducatives.

> Plus d’information sur Enactus IAE Lyon
> Le site d’Enactus France