Type(s) d'association : UFR, instituts et écoles

Rattachement(s) :
iaelyon

Activités

L’association Enactus iaelyon a pour objectif de permettre aux étudiants de construire, développer et promouvoir des projets d’entrepreneuriat social. Elle est membre du réseau Enactus France et bénéficie de son accompagnement ainsi que de sa « boîte à outils » (conseils, guide pour construire et développer les projets). Elle fait également participer ses membres aux événements, formations et compétitions nationales et internationales entre équipes d’étudiants organisés par Enactus France.

L’objectif principal d’Enactus est de faire émerger une génération de jeunes leaders responsables et engagés afin de créer une activité économique viable pour répondre à des besoins sociaux et environnementaux. Le réseau national Enactus France siège à Paris (75019), et est membre du réseau Enactus Worldwide (ONG) dont le siège est à Springfield dans le Missouri (États-Unis).

Projet réalisé : Co-pilotage de la première édition des Trophées RSO de l’iaelyon qui a eu lieu en 2021 sur le Campus de la Manufacture des Tabacs.

L'ACTU

Présidence