• Entrepreneuriat,
  • Associations,

Enactus iaelyon : 13 étudiants au rendez-vous du séminaire Eclosion d’Enactus France

Evènement | 26 novembre 2020
100% digital

L’association étudiante Enactus iaelyon – ayant pour objet de permettre aux étudiants de réaliser des projets d'entrepreneuriat social – participe au Séminaire Eclosion «le WebCamp» d’Enactus France (100% digital), du 26 au 29 novembre.

Séminaire Eclosion «le WebCamp» d’Enactus France
Plus de 300 étudiants de la France entière se réuniront pour une expérience en ligne inédite dédiée à l'émergence et à la consolidation de projets d'entrepreneuriat à impact social, portés par des jeunes de moins de 26 ans. L’occasion pour Enactus iaelyon de présenter et consolider ses nouveaux projets.

Treize étudiants d’Enactus iaelyon participeront aux ateliers, répartis en 3 volets :
  • Les 8 membres du bureau suivront le programme Connexion pour développer leur posture de leadership et de facilitateur, apprendre à concevoir des formations pour leur équipe.
  • Nathan CHOVET, étudiant en Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles, participera aux ateliers Fusion. Son objectif ? Renforcer la mise en œuvre de son projet DayMode, une application répertoriant l’ensemble de la garde-robe d’un utilisateur et proposant des tenues tendances issues de celle-ci, grâce à l’intelligence artificielle. Un projet ayant pour objectif de lutter contre le gaspillage et la surconsommation textile, ainsi que de réduire la pollution liée à l’industrie de la mode.
  • Quatre autres membres prendront part au programme Impulsion afin de tester et peaufiner leurs projets naissants.

Rejoindre Enactus iaelyon

Vous souhaitez adhérer à l’association ou participer aux projets en cours ? Merci d’adresser un courriel à enactus.iaelyon@gmail.com ou de les contacter sur la page Facebook

A propos d’Enactus France

Logo Enactus France Enactus France est une association loi 1901 d'intérêt général, membre du réseau Enactus Worldwide (ONG). La mission d'Enactus est de faire émerger une génération de jeunes leaders responsables et engagés et de développer l’esprit d’entreprendre et l’engagement des jeunes au service de la société. Pour cela, Enactus accompagne les étudiants dans la mise en œuvre de projets d’entrepreneuriat social avec l’implication de professionnels de l’entreprise et du corps enseignant.