• Recrutement,

Enactus iaelyon, projet Tissu Solidaire

Poste de soutien aux pôles du projet

Publié le 29 janvier 2018 Mis à jour le 19 juin 2019

Nous proposons une mission polyvalente qui permet de venir en soutien aux différents pôles du projet (partenariat, animation d’atelier, vente, activités culturelles, communication).

Activité de l'association :
Enactus iaelyon promeut l’entreprenariat social en soutenant des projets, tel que le Tissu Solidaire. Le Tissu Solidaire est un projet qui créé du lien entre locaux et demandeurs d’asile. Pour cela, nous organisons des ateliers de couture permettant de créer des produits ensuite vendus. Les bénéfices des ventes permettent l’organisation de sorties culturelles telles que repas, musée, match de Hockey…

Les impacts du Tissu Solidaire sont variés :
  • les produits sont cousus à partir de Tissu de seconde main ce qui réduit notre impact sur l’environnement
  • nos rencontres lors des ateliers et des sorties culturelles participent au renforcement de la pratique de la langue française, un échange de compétences et de l’enrichissement interculturel.
  • la vente des produits permet de valoriser les compétences de chacun et rencontrer des acteurs économiques variés du bassin lyonnais.

Descriptif de la mission :
Cette mission est adaptable selon vos envies, n’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble.

Nous proposons une mission polyvalente qui permet de venir en soutien aux différents pôles du projet :  
  • le pôle partenariat : rechercher des partenariats avec des acteurs locaux pour obtenir des chutes de Tissu. 
  • le pôle animation d’atelier : recherche de partenariats avec des couturiers lyonnais et proposition d’amélioration du fonctionnement de l’atelier 
  • le pôle vente : rechercher des lieux de ventes (événements étudiants ou locaux) et coordonner l’équipe pour assurer la vente de nos produits 
  • le pôle activités culturelles : organiser une fois par mois une activité culturelle avec les participants aux ateliers. 
  • le pôle communication : gérer et développer l’activité du Tissu Solidaire sur les réseaux sociaux, assurer une communication via la newsletter mensuelle du Tissu Solidaire et celle de l’iaelyon. 

Bien évidemment, il est également proposé de participer à la vie de l’association en venant de temps en temps aux ateliers de couture (la compétence couture n’est absolument pas nécessaire car nous apprenons tous ensemble) et de participer aux sorties culturelles pour s’imprégner de nos actions et ainsi mieux comprendre le sens de la vente des produits !

Contact pour l'envoi de candidatures :
letissusolidaire@gmail.com
Alice Lousson : 06.45.38.38.89