• Recrutement,

Enactus iaelyon, projet Tissu Solidaire

Organisation des ventes des produits Tissu Solidaire

Publié le 29 janvier 2018 Mis à jour le 19 juin 2019

La mission d’organisation des ventes est effectuée conjointement avec une responsable vente, elle comprend : la recherche de lieux de ventes (événements étudiants ou du réseau lyonnais), la préparation des ventes : établir quels produits seront vendus, coordonner l’équipe pour la vente, prévoir le matériel nécessaire pour avoir un stand attractif.

Activité de l'association :
Enactus iaelyon promeut l’entreprenariat social en soutenant des projets, tel que le Tissu Solidaire. Le Tissu Solidaire est un projet qui créé du lien entre locaux et demandeurs d’asile. Pour cela, nous organisons des ateliers de couture permettant de créer des produits ensuite vendus. Les bénéfices des ventes permettent l’organisation de sorties culturelles telles que repas, musée, match de Hockey…

Les impacts du Tissu Solidaire sont variés :
  • les produits sont cousus à partir de Tissu de seconde main ce qui réduit notre impact sur l’environnement
  • nos rencontres lors des ateliers et des sorties culturelles participent au renforcement de la pratique de la langue française, un échange de compétences et de l’enrichissement interculturel.
  • la vente des produits permet de valoriser les compétences de chacun et rencontrer des acteurs économiques variés du bassin lyonnais.

Descriptif de la mission :
Cette mission est adaptable selon vos envies, n’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble.

• la recherche de lieux de ventes (événements étudiants ou du réseau lyonnais)
  • la préparation des ventes : établir quels produits seront vendus, coordonner l’équipe pour la vente, prévoir le matériel nécessaire pour avoir un stand attractif.

Bien évidemment, il est également proposé de participer à la vie de l’association en venant de temps en temps aux ateliers de couture (la compétence couture n’est absolument pas nécessaire car nous apprenons tous ensemble) et de participer aux sorties culturelles pour s’imprégner de nos actions et ainsi mieux comprendre le sens de la vente des produits !

Contact pour l'envoi de candidatures :
letissusolidaire@gmail.com
Alice Lousson : 06.45.38.38.89