• Etudes,
  • Recherche,

Enquête EMS : réalisez un benchmark de votre entreprise

Publié le 15 septembre 2015 Mis à jour le 21 mars 2016

Remplissez le questionnaire sur l’innovation et la production et accéder au benchmark du European Manufacturing Survey. Enquête ouverte du 15 septembre au 31 décembre 2015.

Le centre de recherche Magellan, IAE Lyon, effectue une étude européenne sur les établissements de production en collaboration avec l'institut allemand Fraunhofer ISI. Cette enquête vise à dresser un panorama de l'industrie française, identifier ses points forts par rapport aux autres pays et les innovations qui améliorent la performance.

En remerciement de votre participation, nous vous donnerons accès à notre benchmark qui permet de positionner votre entreprise par rapport aux autres entreprises européennes.

Pour participer, il suffit de télécharger le questionnaire en cliquant ici.

Merci de l'imprimer pour le remplir et nous le retourner par email ou courrier avant le 1er octobre 2015. Dès réception, nous vous ferons parvenir votre mot de passe et vous pourrez vous connecter au benchmark sur notre site du Centre de Recherche Magellan.

Cette enquête s’adresse aux directeurs de production ou directeurs d’établissement de 20 salariés et plus dans l’industrie (agroalimentaire, mécanique, habillement, etc.). Afin de produire des résultats de bonne qualité, nous vous remercions par avance de remplir intégralement le questionnaire.

Notre laboratoire s’engage à respecter les conditions de sécurité et de confidentialité des données qui nous seront communiquées par chaque entreprise. Elles ne seront pas utilisées à d’autres fins que celles de l’enquête. Nous procéderons à une codification systématique des informations afin de maintenir l’anonymat des entreprises. Les résultats de l’analyse statistique et les évaluations seront présentés de manière agrégée pour exclure tout risque d’identification individuelle des entreprises.

CONTACT


Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur l'enquête ou sur le questionnaire. Comme indiqué sur le questionnaire, vous pouvez nous contacter par téléphone, fax ou de préférence email : enqueteemsfrance@univ-lyon3.fr.