• Anciens diplômés,
  • Formation,
  • Recrutement,

Enquête insertion professionnelle 2020 : 91,5% des diplômés de l’iaelyon en emploi à 6 mois

Evènement | 15 septembre 2020

L’enquête sur le devenir à 6 mois des diplômés 2019, Promotion Romain Boucaud Maître, Directeur Général des Chocolats Voisin, diplômé de l’iaelyon, affiche de très bon résultats. Elle été réalisée auprès de 1.361 diplômés formation initiale et alternance, d'avril à juillet 2020, alors que les effets de la crise COVID-19 ne se faisaient pas encore trop ressentir.

iaelyon School of Management
L’enquête 2020 met en évidence quelques éléments clés :

Les résultats de placement de nos diplômés sont toujours très bons avec un taux d’insertion professionnelle de 91,5 %, en légère baisse de 1,5 points par rapport à l’année précédente.
  • Temps d’accès à l’emploi : la majorité des diplômés de l’iaelyon (93%) sont en emploi 3 mois après l’obtention de leur diplôme, sachant que 66% sont recrutés pendant ou à l’issue de leur alternance ou de leur stage.
  • Salaire moyen : 33,2 K€* (Master) et 26,4 K€ (Licence Pro)
  • 31% des diplômés ont une rémunération supérieure à 36 K€.
  • Nature du contrat : 73,5% des diplômés en emploi sont en CDI à temps plein.
  • Secteur d’activité : 66% des diplômés travaillent dans les services (banque, assurance, SSII, distribution, audit, expertise, conseil, hôtellerie,...) et 34% dans l’industrie (santé, pharmaceutique, chimie, agroalimentaire, transports, bâtiment,…),
  • Type d’entreprise : 60% des diplômés sont recrutés dans de grandes entreprises et ETI (250 salariés et plus), 40% dans des PME, TPE et Startups.
  • Localisation : Parmi les diplômés travaillant en France, 74% exercent leur profession dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. 10% des diplômés ont choisi l’international.

La satisfaction des diplômés encore en progression

Il est important de noter que plus de 95% des diplômés 2019 sont satisfaits ou très satisfaits de leur premier emploi. Le taux de satisfaction est de 93,5% en ce qui concerne l’adéquation entre leur emploi et leur formation. Les diplômés considèrent que l’iaelyon leur a délivré une expertise très complète grâce aux enseignements de haute qualité et un diplôme très professionnalisant reconnu par les entreprises.

A ceci, ils ajoutent que leur formation est solide, en concordance et en parfaite articulation avec les besoins des entreprises notamment grâce à leur immersion dans le monde professionnel (stages effectués, parcours en alternance, séminaires internationaux), et aux outils d’analyse mis à leur disposition tout au long de leur cursus.

> Les résultats de l'enquête 2020 "Le devenir des diplômés de Masters de l'iaelyon"