• Entrepreneuriat,
  • Éthique et Développement durable,

Entrepreneuriat féminin : témoignage de Florence Servan-Schreiber à l'iaelyon

Publié le 23 février 2017 Mis à jour le 10 mars 2017

Rencontre organisée par Le REF et 100 000 entrepreneurs dans le cadre de la 5ème édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin, en partenariat avec l'iaelyon. Écrivain, auteure, conférencière et comédienne, Florence Servan-Schreiber dirige aussi le groupe Essentia. Elle fera partager sa passion d’entreprendre avec les étudiants.

Florence Servan-SchreiberFlorence Servan-Schreiber est professeure de bonheur. Auteure des best sellers 3 kifs par jour, Power Patate et La Fabrique à Kifs, elle dirige aussi le groupe Essentia, un organisme de formation et d’information qui propose des outils pour permettre à chacun de s’épanouir dans sa vie, quelle qu’elle soit.

Son intervention sera précédée d'une dégustation en collaboration avec Michel et Augustin.

Rencontre ouverte à tous les étudiants
> INSCRIPTION OBLIGATOIRE

La 5ème édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes
à l’entrepreneuriat féminin

Lancée à l’initiative du secrétariat d'état chargé des Droits des femmes et de l'association  100 000 entrepreneurs, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, le ministère de l’Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt,  PEPITE France, l’Agence France Entrepreneur, Les Pionnières, le Ref, le CJD, le réseau Mampreneurs et France Active, la 5ème édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin se tiendra du 6 au 11 mars 2017.

Partout en France, des témoignages, des échanges, des rencontres entre des jeunes et des femmes entrepreneures, des conférences sur l'entrepreneuriat féminin...
Lors de la 4ème édition en mars 2016, 454 femmes se sont mobilisées pour sensibiliser plus de 11.200 jeunes à l'esprit d'entreprendre au féminin.

> Info : www.semaine-entrepreneuriat-feminin.com

Catherine PARMENTIER, Directrice de la Communication - Tél : 04 78 78 71 49 :
Partenaires :
Partenaires 2017 - Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin
Entrepreneuriat; Vie Etudiante; Éthique et Développement durable