• Vie des personnels,

« Ethique et Management Interculturel : enjeux et pratiques » - Café éthique

Publié le 3 février 2009 Mis à jour le 20 février 2009

Rencontre organisée par L'association Lyonnaise d'Ethique Économique et Sociale, avec les intervention d'Yves-Frédéric Livian (IAE de Lyon) et Louis Champel (LV3 Conseil).

Association Lyonnaise Ethique Economique et Sociale Si la mondialisation tend à homogénéiser les comportements des clients et des entreprises, elle se heurte toutefois aux cultures nationales qui restent encore prégnantes. C'est pourquoi le management de l'entreprise internationale doit tenir compte des spécificités propres à chaque pays. Les intervenants mettront l'accent sur les enjeux du management interculturel dans une perspective éthique, avant de témoigner sur les pratiques des entreprises internationales dans ce domaine.

Conférence-débat par :

Yves-Frédéric LIVIAN, Professeur Emerite de l'IAE, Université Lyon 3 a longtemps dirigé l'équipe de recherche en gestion des ressources humaines. Il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages sur le management, comme Management comparé. et  Louis CHAMPEL, Ancien PDG du groupe MERIAL, il est actuellement Président de LV3 Conseil, filiale de valorisation de l'Université Jean Moulin Lyon 3

Mail pour réservation avant le 13 février : info-alees@lyon-ethique.org Prix du repas incluant la conférence : 15 euros pour les adhérents, 18 euros pour les non adhérents, 10 euros pour les étudiants. > Le site de l'Association Lyonnaise d'Ethique Economique et Sociale