• Partenariats,

Etique et mondialisation - Rencontre ALEES en partenariat avec l'iaelyon

Publié le 8 janvier 2020 Mis à jour le 15 janvier 2020
Etique et mondialisation - Rencontre ALEES en partenariat avec l'iaelyon

Rencontre avec Eddy Souffrant, University of North Carolina, Charlotte (USA). Événement organisé par l'Association Lyonnaise d'Ethique Economique et Sociale (intervention et échanges en Français).

Eddy Souffrant, Professeur à l'Université de Caroline du Nord - Charlotte aux Etats-Unis, nous fera part de ses dernière recherches et de son expertise  sur le concept d’éthique du développement mondial.

Dans la suite de son dernier livre, Eddy Souffrant explore le concept d’éthique du développement mondial, en abordant des sujets tels que la famine, l’immigration, le capitalisme, la race et la technologie. Il démontre que la définition des composantes d’une éthique du développement mondial dépend d’une analyse réussie des structures théoriques et pratiques qui causent de telles conditions globales et apparemment insolubles. Il remet en question les conceptions existantes de la justice mondiale et plaide en faveur d’une théorie de l’éthique mondiale qui repose sur notre communauté, de façon à nous permettre d’accueillir l'« autre ». Ce texte propose une nouvelle éthique vitale du développement humain.

Conférence gratuite, entrée libre.
Contact : info-alees@lyon-ethique.org