• Formation continue,
  • Anciens diplômés,

Executive DBA iaelyon - BSI : les diplômés 2017 à l’honneur

Evènement | 12 octobre 2017

La cérémonie de remise de diplômes a réuni 17 doctorants-managers, représentant 12 nationalités. Elle a été organisée le 26 septembre en présence de Romain Schneider, Ministre luxembourgeois de la coopération et de l’action humanitaire, Jérôme Rive, Directeur Général de l’iaelyon.

Les 17 doctorants-managers sont de 12 nationalités différentes (allemande, belge, française, canadienne, sénégalaise, malienne, etc.) ont soutenu leurs travaux qui représentent 3556 pages et 1785 références ! (les thèmes des thèses).

« Au-delà de l’intérêt académique des thèses soutenues, il faut souligner l’impact managérial et sociétal des travaux de ces doctorants-managers, qui sont tous des acteurs de haut-niveau d’entreprises et d’organisation », insiste Michel Kalika, directeur du DBA.

En effet, les thèmes de ces travaux constituent à la fois une source de création de connaissances et de recommandations managériales pour les entreprises concernées. De ces thèses seront d’ailleurs issus des ouvrages qui trouveront leur place dans la collection Business Science Institute de l’éditeur EMS.

L'Executive DBA iaelyon, programme BSI

Le programme, organisé par le Business Science Institute, se déroule dans différentes villes (Paris, Luxembourg, Genève, Tunis, Dakar). Il est coordonné par le Service Formation Continue de l'iaelyon, et compte aujourd’hui plus de 100 doctorants-managers.

Les cours sont enseignés par des professeurs de l’iaelyon et par des professeurs du Conseil Scientifique du Business Science Institute.

> En savoir plus sur l'Executive DBA iaelyon - Programme BSI