• Formation continue,

Executive Doctorate in Business Administration à Paris : deux nouvelles sessions

Publié le 14 janvier 2020 Mis à jour le 20 février 2020
DBA

L'Executive DBA iaelyon - Programme Business Science Institute, organisé à Paris (quartier de l'Opéra), ouvrira une nouvelle session en Français en juin et une session en Anglais en juin. Ce programme est destiné à des managers, à des chefs d’entreprises et à des consultants qui souhaitent prendre du recul par rapport à leur expérience managériale, réfléchir à sur leur pratiques managériales et écrire une thèse professionnelle qui sera publiée sous forme d'ouvrage.

L'Executive DBA diffère du doctorat traditionnel par son orientation plus pragmatique tout en conservant une nécessaire exigence conceptuelle. Il met l’accent en tant que « programme executive » sur l’intégration de la théorie du management et de la pratique en entreprise.

QU'EST-CE QU'UN DBA ? LA REPONSE EN VIDEO

Pour le Professeur Michel Kalika, Professeur émérite à l'iaelyon et Président du Business Science Institute, « l’Executive DBA répond aux attentes des managers titulaires d’un MBA ou équivalent qui souhaitent réfléchir à partir de leur expérience sur les pratiques managériales.  Les six premières soutenances organisées en octobre dernier montrent que des doctorants managers peuvent réaliser en trois ans un travail doctoral de qualité qui en plus comporte des recommandations managériales utiles aux entreprises : les doctorants managers intègrent en effet le programme avec leur propre sujet de recherche en entreprise.»

Le programme se déroule sur 3 ans à raison de cinq séminaires intensifs de trois jours la première année.  Un suivi mensuel à distance est assuré tout au long de la scolarité.

Le programme, organisé par le Business Science Institute, se déroule dans plusieurs pays. Il est coordonné par le Service Formation Continue de l'iaelyon.

Les cours sont enseignés par des professeurs de l’iaelyon et par des professeurs du Conseil Scientifique du Business Science Institute.

> En savoir plus sur l'Executive DBA iaelyon - Programme Business Science Institute

Vous souhaitez avoir un contact personnalisé avec le responsable du programme ? Merci de compléter ce formulaire  :

Lieu de formation souhaité :

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement automatisé destiné à gérer les inscriptions à cet événement. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez l'exercer en vous adressant au correspondant Informatique et Libertés de l'Université : cil@univ-lyon3.fr.

QU'EST-CE QU'UN DBA ? LA REPONSE EN VIDEO

(Réalisation : PAVM - Université Jean Moulin)