• Vie de l'établissement,

Expertise comptable et audit : le CLEA de l’IAE Lyon fête ses un an et fidélise 12 partenaires

Evènement | 22 septembre 2014

Quatre partenaires institutionnels et huit partenaires professionnels ont rejoint le Centre Lyonnais d’Expertise Comptable et d’Audit (CLEA), créé en 2013 avec pour objectif de structurer et de valoriser l’ensemble de la filière expertise-comptable et audit de l’IAE Lyon, 1er centre régional de formation aux métiers du chiffre avec 800 étudiants de Bac +1 à Bac +5.

CLEA - Centre Lyonnais d’Expertise Comptable et d’Audit

Depuis sa fondation, le CLEA a développé des partenariats durables avec les cabinets d’expertise comptable et d’audit les plus dynamiques, dans l’objectif de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants (organisation de soirées métiers / carrières, présentation des et de cabinets, mise en place de sessions de recrutement dédiées) et de renforcer ses équipes pédagogiques composées d’enseignants et d’experts professionnels.

Au delà, le CLEA a contribué à assurer la promotion des professions de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes par le biais de plusieurs initiatives : co-organisation du Forum stages-Emploi de Stud’Expert Lyon, en partenariat avec le Conseil Régional de l'Ordre des Experts Comptables Rhône-Alpes, réalisation de deux conférence sur les métiers du chiffre en 2013 et 2014.

Partenariat CLEA IAE Lyon - Page Personnel Pour François Lantin, Co-directeur du CLEA, le pari a été tenu : « Une véritable dynamique s'est instaurée entre la profession comptable et l'IAE Lyon pour favoriser l'attractivité de la filière, toujours très fortement pourvoyeuse d'emplois et tisser des liens toujours plus étroits entre la formation et les attentes des professionnels.  »

La direction du CLEA ne compte pas s'arrêter là : les perspectives de développement sont nombreuses, et les échanges nourris avec les partenaires font émerger de nouvelles initiatives.

LES PARTENAIRES DU CLEA :

Les partenaires institutionnels :
Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes, Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Lyon, ANECS, CNAM.

Les cabinets :
Deloitte Inextenso, Fiducial, Novances, Odiceo, Orfis Baker Tilly.

Les entreprises :
Cegid, Experts Recrutement, Page Personnel.

Le CLEA, une offre de formation complète à l’expertise comptable et l’audit

En savoir plus sur le CLEA

Partenaires CLEA

Comité de pilotage organisé en juin à l'IAE Lyon avec les partenaires de CLEA, sous la houlette de François Lantin, co-directeur du centre.