EXPORTEZ-VOUS 2015 : des lauréats tournés vers l'international !

Publié le 11 janvier 2016 Mis à jour le 21 mars 2016

Comme chaque année depuis 6 ans, l’iaelyon s’associe au jury du trophée « Exportez-Vous » qui a eu lieu les 26 et 27 novembre 2015 sur le Salon Classe Export. Coup de projecteur sur les 3 lauréats et sur le coup de cœur de la presse.

 « Exportez-vous » permet de mettre en lumière des entreprises qui font leurs premiers pas à l’export. Le 26 novembre, 52 entreprises ont donc eu l’opportunité de « pitcher » devant un jury d’entreprises et de spécialistes. Au terme de délibérations serrées, parce que les projets étaient tous intéressants, 3 lauréats ont été mis à l’honneur.

1ère place : LABARONNE CITAF
Fabricant de citernes souples depuis plus de 50 ans, LABARONNE-CITAF conçoit et industrialise des structures en tissu polyester haute résistance enduit pour le stockage, le traitement et le transport de nombreux liquides. LABARONNE-CITAF est installée en dans la région lyonnaise, à Pont-Évêque depuis 1972. Au fil des années, l’entreprise a renforcé ses compétences pour se développer aujourd’hui sur des marchés à l’international. L’entreprise souhaite ainsi mettre en place des partenariats au Chili et consolider sa présence au Pérou.

2ème place : TYVA ENERGIE 
TYVA ENERGIE  a su réinventer le stockage d’énergie avec ses batteries haute technologie, sur mesure utilisables tant en éclairage outdoor qu’en robotique ou équipement mobile.  L’entreprise a défendu son projet de développement à l’export axé sur 3 zones géographiques : l’Europe, l’Inde et les Etats-Unis. Le projet « pitché » en 4 minutes a su séduire le jury.

3ème place : ZI MANUFACTURE
Dépoussiérer le ski de randonnée hivernale : voici l'objectif de la société ZI MANUFACTURE qui a présenté sa dernière invention, le Snooc, le ski-luge. Après un démarrage en France en 2015, l’entreprise souhaite désormais dépasser les frontières et proposer cette activité dans des pays alpins proches comme la Suisse, l’Autriche, l’Italie qui représentent un lieu de pratique formidable.

COUP DE CŒUR DU JURY : FLEXELEC
Les journalistes ont enfin attribué leur prix « coup de cœur » à FLEXELEC qui, depuis plus de 30 ans, est le spécialiste de la conception et de la réalisation d’éléments chauffants souples dédiés au maintien en température sous toutes ses formes. L’entreprise  a convaincu la presse présente de son dynamisme et de son ambition de développer son câble chauffant souple sur le marché chilien pour ses industries minières à plus de 4500m d’altitude.

L’iaelyon en tant que partenaire de ce concours, tient à féliciter ces talentueux lauréats qui ont pu ainsi entre autres dotations, participer aux Séminaires Internationaux 2016 qui se sont déroulés du 4 au 9 janvier 2016, à l’iaelyon.

Vidéo de la remise des trophées “Exportez-vous”


Remises des trophees "Exportez-vous" et des trophees de la meilleure croissance export sur Classe Export Lyon 2015 from Classe Export on Vimeo.


Contact :
Delphine GRECO, Responsable Relations Entreprises et Partenariats, IAE Lyon - Tél : 04 78 78 70 70 :
Partenaires :
[legende-image]1290696734265[/legende-image] [legende-image]1290696734266[/legende-image]
[legende-image]1290696734267[/legende-image] [legende-image]1290696734268[/legende-image]