• Formation,
  • International,
  • Vie de l'Université,

Fête des lumières 2014 : créations franco-allemandes à l'Institut Cervantes sur le thème « Rêves et Révolutions »

Publié le 26 novembre 2014 Mis à jour le 9 décembre 2014

Expérimentations étudiantes franco-allemandes Lyon - Leipzig - Wismar à l'Institut Cervantes. Par les étudiants de la licence pro Conception et Management en Eclairage de l’IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3, ceux de la Hochschule Wismar et ceux de la Hochschule für Technik, Wirtschaft und Kultur (HTWK) Leipzig.

Fête des Lumières 2014 Institut CervantesLe flyer - Institut Cervantes

A quelques pas de la gare de Perrache, surplombant la ville, l’Instituto Cervantes est mis en lumière par des étudiants de France et d’Allemagne.
Cette année, ils s’emparent de la thématique « Rêves et Révolutions » : de 1789 à la révolution pacifique de 1989 en Allemagne de l’Est, entre rêve et réalité...

Mise en lumière à l’Instituto Cervantes (58, montée de Choulans, 69005 Lyon) pendant la Fête des Lumières, du 5 au 8 décembre, de 18h à 22h.

Soirée de présentation des 6 créations lumière au Goethe-Loft (18 rue François Dauphin - 69002 Lyon) le lundi 8 décembre 2014 à 17h.
L'invitation

Pour la sixième année consécutive, étudiants français et Allemands issus de formations en éclairage, sont réunis autour d’une création commune à l’occasion de la Fête des Lumières.

Une initiative coordonnée par la Plateforme de la jeune création franco-allemande, avec le soutien de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse et le Goethe Institut.

Une trentaine d’étudiants lyonnais et allemands participent à cet échange, sous la direction d'enseignants des trois institutions : Bernard DUSSUC, Franck HULSMEIER,  Pierre MORAT et Michael ROHDE.

> Contact : Plateforme -
Tél : 04 78 62 89 42 - info@plateforme-plattform.org

> La Licence Conception et Management en Eclairage
Responsable pédagogique : Bernard DUSSUC, Maître de Conférences.

LES PARTENAIRES :

Pierre Morat (enseignant, communication de projets). :
Partenaires :
Asso'Lumière  Logo Formasup  Région Rhône-Alpes