FNEGE MEDIAS - Inclure ses clients dans la gouvernance d’entreprise permet-il de renforcer la relation avec eux ?

Evènement | 9 septembre 2019

Par William SABADIE, Professeurs des Universités en marketing, iaelyon School of Management

FNEGE MEDIAS
Inclure ses clients dans la gouvernance d’entreprise est une stratégie potentielle pour développer l’engagement de ces derniers et les inciter à prendre la parole et échanger avec les managers. De telles pratiques sont largement répandues dans les coopératives et mutuelles, qui représentent un mode de gouvernance alternatif au traditionnel système actionnarial. Ces premières incluent leurs clients dans la gouvernance, principalement par l’accès à la propriété légale de l’entreprise et en accordant un contrôle plus important sur les décisions managériales. (...)