• Formation continue,

Formation aux processus métier : un diplôme 100% à distance pour les professionnels

Publié le 30 octobre 2019 Mis à jour le 13 novembre 2019

Le Diplôme d'Université Numérique « Pilotage des organisations et processus métiers » de l'iaelyon se déroule sur 9 mois de janvier à septembre 2020. Professionnels, candidatez dès maintenant.

CONTENU DU PROGRAMME ET CANDIDATURES

L’objectif de cette formation est d’accompagner les participants dans la consolidation de leurs connaissances et compétences en management d’entreprise autour du concept fédérateur de « processus métier ».

La formation s’appuie sur 2 MOOC de l’iaelyon

• Le MOOC CARTOPRO’s « Introduction à la cartographie des processus métiers avec BPMN » a pour objectif d’acquérir des connaissances fondamentales autour de la gestion des processus métiers et les compétences pour cartographier un processus métier dans une organisation (avec la norme BPMN).

• Le MOOC PILOPRO’s « Pilotage des organisations et processus métiers » permet aux apprenants de se former à l’application de la gestion des processus dans le cadre du pilotage de l’entreprise.
    L’enjeu ? Optimiser l’analyse du fonctionnement de la structure grâce à la cartographie pour mieux identifier les leviers d’amélioration. Grâce à plusieurs parcours correspondant aux problématiques de différents métiers de l’entreprise, ce MOOC aide les professionnels et les dirigeants à améliorer le pilotage de leur organisation.

L’intérêt de ce format ? Un rythme d’apprentissage flexible adapté aux contraintes des professionnels et une modularité permettant de construire une formation en adéquation avec les problématiques ou le projet professionnel du participant.

INFORMATIONS PRATIQUES

• Public concerné : professionnels niveau Bac+4, ou niveau Bac+2 avec expérience professionnelle de 4 ans minimum en management d’entreprise/système d’information, gestion de projet ou tout autre domaine en cohérence avec les objectifs du diplôme.
  • Durée de la formation : 9 mois de janvier à septembre
  • Une organisation flexible

iaelyon School of Management
Formation Continue
contact.iaefc@univ-lyon3.fr

Pour tout complément d’information, merci de compléter le formulaire suivant :

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement automatisé destiné à gérer les inscriptions à cet événement. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez l'exercer en vous adressant au correspondant Informatique et Libertés de l'Université : cil@univ-lyon3.fr.