• Associations,

Formation Bilan Carbone Campus organisée par iaelyon Junior Conseil

Evènement | 23 avril 2020
10h à 12h30

L’association iaelyon Junior Conseil souhaite accompagner les étudiants dans une démarche de réduction de leur empreinte carbone en proposant un webinar. Cette formation est dispensée par Avenir Climatique et financée par le REFEDD dans le cadre de la Semaine du développement durable, le jeudi 23 avril (partie 1) et le vendredi 24 avril (partie 2) de 10h à 12h30.

Formation Bilan Carbone Campus organisée par iaelyon Junior Conseil

De la théorie à la pratique

À l’issu de formation, nous aurons les outils et la méthodologie nécessaires pour réaliser le bilan carbone de notre école/université/association. Dans ce cadre, nous allons apprendre les principes généraux de la comptabilité carbone et acquérir un socle approfondi de connaissances sur les enjeux énergétiques et climatiques.

Cet évènement permet aux étudiants d’agir et de s’engager, à répondre à l’un des 17 objectifs de Développement Durable de l’ONU, l’objectif n°13 « Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques ».

Déroulement des deux matinées de formation :

Jeudi 23 avril : 10h - 12h30 (pause toutes les 45 min)

• Introduction, présentation des participants
  • Méthodologie Bilan Carbone, exercice
  • Questions diverses
  • Préparations des ateliers

Vendredi 24 avril : 10h - 12h30 (pause toutes les 45 min)

• Ateliers sur demande
  • Évaluation de la formation
Vous êtes tentés par cette aventure ?
inscrivez-vous

Une fois inscrit, vous recevrez par mail quelques consignes de préparation afin d’être opérationnel le jour J !
Nous vous attendons nombreuses et nombreux ! Le suivi de la formation se fera via la plateforme Zoom, nous vous enverrons le lien une fois inscrit.

Organisatrices : Clémence Magnat et Ibtissem Hédia

Contacts
Pour toutes questions n’hésitez pas à envoyer un mail à clemence.magnat@iaelyonjuniorconseil.fr ou Ibtissem.hedia@iaelyonjuniorconseil.fr.

L’évènement sur Facebook
La labellisation SEDD

Lieu(x)
Visioconférence