• Vie institutionnelle,
  • Enseignement,
  • Infos pratiques,
  • Inscriptions,

Formation, recherche et professionnalisation : une gestion humaine de la continuité à l’iaelyon

Evènement | 31 mars 2020

Toutes les équipes enseignantes et administratives de l’iaelyon se sont mobilisées en un temps record pour assurer la continuité dans l’ensemble des missions fondamentales de l’école, mais aussi pour maintenir le lien avec les étudiants et les entreprises en tenant compte des difficultés.

Les responsables pédagogiques et les enseignants se sont mobilisés très rapidement pour mettre en place des plans permettant d’assurer une continuité ou un lien pédagogique dans l’ensemble de nos parcours de formation : au bout d’une semaine seulement de confinement, tout est quasiment opérationnel

Christian Varinard, Directeur Général de l’iaelyon

Continuité et lien pédagogiques

► Une continuité pédagogique dans la presque totalité des parcours
De fait les cours se poursuivent dans tous les parcours en alternance, en formation continue, les Masters en formation initiale et les Licences à petits effectifs.

► Licence MSH, Licence TQM et LSG : un lien pédagogique est maintenu dans la majorité cours de Licence 1, 2 et 3 commencés avant le confinement, pour permettre aux étudiants, dans chaque matière, de renforcer les notions vues avant la fermeture de l’université.

Suite à l’annonce de la non-réouverture des Universités avant la rentrée pour les étudiants, les nouvelles modalités d'évaluation sont en  cours d’études par les différentes instances.
Les étudiants seront informés très rapidement, par leur Responsable Pédagogique, du dispositif mis en place pour leur formation.

Focus sur quelques actions mises en œuvre à l’iaelyon

Cette rubrique est régulièrement enrichie.