• International,

Gone Trotters : l’aventure de deux étudiants de l’iaelyon en Asie

Evènement | 30 septembre 2019

Deux étudiants de l’iaelyon ont traversé 12 pays asiatiques et sont allés à la rencontre de 21 Universités partenaires de l’iaelyon durant une année universitaire. L’objectif de cette initiative portée par l’association étudiante That’s iaelyon était double : aller à la rencontre du réseau iaelyon à travers le monde et faire découvrir aux étudiants les possibilités d’études à l’étranger.

Gone Trotters : l’aventure de deux étudiants de l’iaelyon en Asie

Développer le réseau iaelyon à l’international

Pauline ROUL, actuellement en Master 2 International Business Realities et Julien POTHIN en Master 2 Diagnostic et Audit des Organisations ont effectué – dans le cadre de leur certificat de professionnalisation et d’études à l’international, un road-trip en Asie à travers 12 pays : Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Birmanie, Inde, Népal, Japon et enfin, Mongolie.

Nos deux «Gone Trotters» sont allés à la rencontre de diplômés installés sur le continent, avec comme point de mire le développement du réseau iaelyon Alumni à l’international.

Pauline et Julien ont également côtoyé des étudiants de l’iaelyon en échange, afin d’obtenir un maximum d’informations sur les villes et Universités. Deux interviews ont ainsi été réalisées :

Rava TARUOURA (certificat de professionnalisation et d’études à l’international) et Dorian BARTHELEMY (Master 2 Management et Commerce International - Parcours Individualisé) à Xiamen.

La seconde interview fait un focus sur Léa BOUVIER (Licence 3 MSH) et Doryanne BUI (Licence 3 TQM), toutes deux en année d’échange universitaire à Shanghai.

Focus sur 8 Universités partenaires

Des vidéos de présentation des Universités partenaires de l’iaelyon ont été réalisées par notre binôme, dans le but de sensibiliser les étudiants aux possibilités de départ à l’étranger dans le cadre de leurs études.

4 Universités en Chine

2 Universités à Hong Kong

1 Université au Vietnam

1 Université en Inde
Indian Institute of Management à Lucknow

La présentation du projet Gone Trotters en vidéo
Les Gone Trotters sur Instagram

Universités et écoles de management partenaires de l'iaelyon

L'iaelyon a développé 154 partenariats avec des universités ou des écoles réparties dans 53 pays. Avec une cinquantaine de partenaires accrédités internationalement, l’iaelyon vous offre l’opportunité de partir pour un semestre ou une année d’échange dans une des institutions partenaires proposant de la mobilité étudiante.