• Formation,
  • Vie Etudiante,
  • Concours,
  • International,

Grand Prix CCEF Rhône-Alpes 2014 : une diplômée du Master Commerce Extérieur décroche la 2e place !

Publié le 15 décembre 2014 Mis à jour le 22 novembre 2016

Ekaterina TRANCHANT, diplômée de l’IAE Lyon, promotion 2014, remporte la deuxième place du Grand Prix CCEF Rhône-Alpes – projets étudiants à l’international – dans la catégorie Bac +5. Le prix a été remis à l’occasion du Salon Classe Export Lyon le 19 novembre dernier.

Un tremplin vers une carrière internationale

Ce concours, organisé chaque année par le Comité Rhône-Alpes des Conseillers du Commerce Extérieur, a pour objectif d’offrir à des étudiants en fin de scolarité un tremplin vers le monde professionnel, en se distinguant au travers d’un travail déjà réalisé durant leur dernière année de scolarité (mémoire, thèse ou rapport de stage). L’écrit doit aborder une thématique internationale pour une entreprise ou un groupe français ayant une activité forte en Rhône Alpes.

Le résultat d’une véritable immersion en entreprise

Ekaterina, jeune diplômée du Master 2 Commerce Extérieur a su se distinguer grâce à son mémoire de fin d’études portant sur l’internationalisation des petites entreprises et inspiré de son travail effectué pour la société APEX, intitulé « Les TPE à l’export : quelles stratégies pour le marché de la Russie ? ». 

Ekaterina s’est vue remettre le second prix lors d’une cérémonie organisée au salon Classe Export, le 18 novembre, en présence de Jérôme RIVE, directeur de l’IAE Lyon et d’Alfred PALANDJIAN, dirigeant d’Apex, entreprise spécialisée dans les outils coupants et machines d'affutage, qui exporte dans une quarantaine de pays.

En savoir plus

> Le site du Comité Rhône-Alpes des Conseillers du Commerce Extérieur
> Le règlement du Grand Prix CCEF