• Formation,
  • Pédagogie,

Hackathon Demain le textile : la Licence Management des Equipes, Qualité et Développement Durable prête à relever le défi

Publié le 5 octobre 2021 Mis à jour le 15 novembre 2021

Proposé par la Fabrique de l’Innovation - Université de Lyon, ce hackathon permet aux étudiants de se challenger autour des grands défis de la filière textile, notamment le développement durable et l’économie circulaire. Six étudiants de l’iaelyon imagineront des solutions innovantes autour de problématiques communes aux organisations partenaires, comme la production durable, l’écoconception ou bien encore la valorisation des textiles.

Du 13 au 15 octobre, le Campus Text’in, le CIRIDD, Techtera, UNITEX Auvergne-Rhône-Alpes s’associent à la Fabrique de l’Innovation pour permettre aux étudiants issus de formations textile, ingénieur, design et management, de collaborer ensemble lors de la semaine régionale « Demain le textile – Au fil de l’économie circulaire ».

Prendre conscience de la capacité collective de production de valeur

Les 6 étudiants de Licence 3 Management des Equipes, Qualité et Développement Durable auront l’occasion de travailler avec de « futurs collègues » de disciplines différentes puisque les équipes et problématiques à résoudre ne seront pas dévoilées avant le 13 octobre.

Organisé à Lyon à la Villa Créatis, le hackathon se clôturera par un pitch des idées devant jury, lors du Salon Pollutec à Eurexpo Lyon. Nos encouragements aux étudiants de Licence 3 MEQ2D lancés dans l’aventure : Faïli BONNET, Victoire CANOVAS, Raphael GENEVOIS, Antoine FLORES, Romane MEYER et Camille PERRET.

A propos de la de Licence MEQ2D

Organisée en alternance, la Licence Management des Equipes, Qualité et Développement Durable, repose sur l’apprentissage de techniques innovantes de gestion et des méthodes globales de management. Elle vise à répondre au besoin croissant de qualité du management (exigence de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement), observé dans toutes les organisations, publiques ou privées.