• Recrutement,

Handicap International France

Pyramide de chaussures de Lyon

Publié le 19 juillet 2018 Mis à jour le 19 juillet 2018

Bénévolat autour de la Pyramide de chaussures de Lyon, événement de mobilisation citoyenne organisée les vendredi 28 et samedi 29 septembre sur la place Bellecour.

Activité de l'association :
HI est une organisation de solidarité internationale indépendante, apolitique et impartiale qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. OEuvrant aux côtés de personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels, améliorer leurs conditions de vie, promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

HI fédère huit associations nationales (Allemagne, Belgique, Canada, États-Unis, France, Luxembourg, Royaume-Uni et Suisse) qui collectent les ressources financières pour les missions sociales mises en oeuvre sur le terrain, et portent ses combats auprès du public, des organismes pairs et des institutions, par des actions de sensibilisation et de plaidoyer.

En France l’association Handicap International remplit cette mission d’intérêt général de façon transparente à l’égard de ses adhérents, de ses bénéficiaires, de ses financeurs, de ses salariés et de ses bénévoles, et dans le respect des règles démocratiques de la loi de 1901.

Descriptif de la mission :
Les Pyramides sont un évènement de mobilisation de la société civile pour les victimes des armes explosives. En 2016, au total plus de 45 000 personnes ont été tuées ou blessées, parmi lesquelles 92% étaient des civils lorsque ces armes sont utilisées en zone peuplée.
Chaque jour, plus de 90 civils sont victimes des armes explosives dans le monde.

En 2018, nous renouvelons notre appel international à la société civile pour faire pression sur les Etats en invitant le public à signer notre pétition. Notre ambition : un million de signatures dans le monde pour interpeller les gouvernements.
Cette année la Pyramide de chaussure de Lyon est organisée les vendredi 28 et samedi 29 septembre sur la place Bellecour.

Localisation de la mission

Lyon

Date(s) ou période
Dans le cadre de cet évènement, plusieurs formules (d’environ 20h) vous sont proposées :

[legende-image]1290696770579[/legende-image]

Journée pédagogique :
journée dédiée à des groupes scolaires qui auront un parcours organisé sur la Pyramide. Missions possibles : encadrement d’un groupe, animation d’un stand.
Equipe pétition : mission détaillée sur la prochaine page.
Mission sur la Pyramide de chaussures :
accueil du public, animation des stands, …
Organisation d’une Mini-pyramide :
Une Mini-pyramide est un petit événement de sensibilisation qui permet à chacun d’informer le grand public sur les conséquences de l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées mais aussi de proposer une sensibilisation au handicap à travers différents supports pédagogiques adaptés en fonction de l’âge du public.

Contact pour l'envoi de candidatures
Bérangère NOUVEL – Coordinatrice des bénévoles événements
b.nouvel@hi.org / Tél. : 04 72 76 12 70
N’oubliez pas de préciser la formule choisie dans le corps de votre e-mail ainsi que vos coordonnées (Nom ; Prénom ; téléphone ; e-mail).
Vous recevrez ensuite un email de confirmation qui validera votre participation (sans cet email, vous ne pouvez participer à l’évènement en tant que bénévole).