• Formation,
  • International,

IAE Lyon International Week 2015 au Maroc, en partenariat avec HEM

Evènement | 5 janvier 2015

Etudiants de l'IAE lyon, participez à la session de l'International Week au Maroc, en partenariat avec HEM. Du 5 au 10 janvier 2015 à Marrakech ou à Tanger.

HEM > La présentation détaillée du programme de Marrakech
> La présentation détaillée du programme de Tanger

Vidéo : témoignages de participants de l'édition 2014

Les étudiants de l'IAE Lyon ont depuis quatre ans la possibilité de suivre des séminaires de l'International Week... au Maroc.

Le contexte

La formation en Master des étudiants de l’IAE Lyon comprend l’enseignement de séminaires internationaux. Cette année dans le cadre du partenariat qui lie HEM Business School et l’IAE Lyon, une semaine internationale sera organisée en Janvier 2015 au Maroc. Cette opportunité permettra aux étudiants de l’IAE Lyon qui le souhaitent de passer une semaine d’échange avec, au programme, un séminaire international de 18H portant sur une thématique managériale à caractère international, mais aussi des activités de développement personnel en interaction avec les étudiants de HEM. Du lundi 5 Janvier au samedi 10 janvier 2015. Les étudiants de l’IAE Lyon suivront un séminaire de 18 heures suivi d’activités socioculturelles et de team building à HEM Marrakech.

Les étudiants concernés

Les étudiants de Master 1 et de Master 2 de l’IAE Lyon (le groupe des étudiants de l’IAE Lyon sera intégré à un groupe d’étudiants du M2 de HEM).

Déroulement Séminaire : 6-7 janvier 2015

12 heures de cours dispensées en langue anglaise (8h30-11h30 - 13h00-16h00) en plus de 6 heures d’encadrement pour un travail de recherche-terrain. (Ce séminaire international organisé à HEM est évalué comme celui de l’IAE Lyon : 1 ECTS pour les étudiants inscrits en M1 et 3 ECTS pour les étudiants inscrits en M2)

Programme à Marrakech :

> Jeudi 8 janvier :
journée à Terre d’Amanar avec déjeuner inclus. Visite du site de tourisme écologique (Terre d’Amanar : http://terresdamanar.com.)  Tyroliennes, pont de singe…

> Vendredi 9 janvier : Matin-préparation des exposés de l’étude terrain. Après-midi :
  • Présentation des travaux
  • Good bye Cocktail
  • Visite Marrakech by night

> Samedi 10 janvier : Départ pour Lyon depuis Marrakech ; transfert départ par taxi de la ville. L’aéroport Marrakech Menara est au centre-ville.

Le séjour à Marrakech sera en pension complète (les déjeuners seront assurés à HEM Marrakech et les petits déjeuners et dîners à l’hôtel).

Programme à Tanger :

> Jeudi 8 janvier :
visite CHAOUEN (départ à 8h00)
  • Petit-déjeuner à la place « Ota Hammam »
  • Promenade au milieu des maisons aux portes bleues et des petits commerces locaux,
  • Visite de la Kasbah et Ras El Maa et découverte de la vielle laverie,
  • Visite d’une coopérative de produits cosmétiques BIO.

> Vendredi 9 janvier :
  • 8h30 – 12h30 : Matin-présentation des exposés du Travail Terrain,
  • 12h30 -14h30 : Déjeuner à « SOUK BARRA » ancienne médina,
  • 14h30 – 17h30 : Visites de : Légation Américaine/La KASBAH/Café HAFA
  • 20h00 : Diner « Les saveurs de Tanger »

> Samedi 10 janvier : Départ de Tanger le samedi matin : Transfert vers l’aéroport IBN BATOUTA

Le séjour à Tanger sera en pension complète (les déjeuners seront assurés à HEM Tanger et les petits déjeuners et dîners à l’hôtel).

INFORMATIONS PRATIQUES :

> Le prix de cette semaine Internationale est de 350 Euros par étudiant. Ce montant comprend les frais d’hébergement et de restauration. Il ne comprend pas le billet d’avion, le transfert départ ni les dépenses personnelles. Toute arrivée avant le 5 janvier ou départ après le 10 janvier n’est pas comprise dans ce prix global.
> Arrivée à Marrakech le lundi soir du 5 janvier 2015
> Hébergement à Marrakech : à l’hôtel Riad Mogador Manzah Aparthôtel

Pour vous inscrire au Séminaire international délocalisé à HEM :
manuel.sanchez@univ-lyon3.fr
Le nombre de places étant limité, il est conseillé de s’inscrire le plus rapidement possible avant le 2 décembre 2013.

TEMOIGNAGES

Réalisation : Alexis Grattier - DAVM, Université Jean Moulin Lyon 3