• Vie de l'établissement,

iaelyon Business Game 2021 : les lauréats de la 9ème édition

Publié le 11 février 2021 Mis à jour le 15 mars 2021
Business Game

Organisé en ligne les 5 et 6 février sur le thème du changement et de l’adaptation au sein des entreprises en contexte pandémique, ce challenge national proposé par l’association étudiante That’s iaelyon a rassemblé une cinquantaine de participants issus de sept universités et écoles. L’équipe Inno-Vente, composée exclusivement d’étudiants de l’iaelyon, remporte la victoire.

Business game 2021

Les équipes, formées par des étudiants venus de toute la France, étaient majoritairement issues d’écoles de management : IAE Tours, IAE Nancy, IAE Orléans, IAE Dijon, IAE Clermont Auvergne, iaelyon, mais aussi le Département de Géographie et Aménagement de l’Université Lumière Lyon 2.

Cette 9ème édition a débuté avec le discours de Pascal RONZIERE, Directeur Affaires Externes Régionales chez Sanofi et Président du Conseil de l’iaelyon. Les étudiants se sont ensuite affrontés pendant deux jours : épreuve de consulting, épreuve de marketing/communication, Serious Game et quizz de culture générale. Les trois équipes les plus polyvalentes, ayant su jongler entre créativité et stratégie, ont décroché un prix.

Ouvert à tous les étudiants de France, ce Serious Game de gestion d’entreprise permet aux participants de mettre en pratique leurs connaissances, de se positionner au sein d’une équipe mais aussi de valoriser son CV et de se créer un réseau de qualité. En effet, de nombreux partenaires ont soutenus l’évènement par leur présence. L’occasion de créer un premier contact avec des cadres et dirigeants d’entreprises !

Un grand merci aux partenaires de l’édition 2021

LES LAUREATS 2021

1er : équipe Inno-vente, iaelyon
Un grand bravo à Victorien Mendez, Alexia Leon, Martin Beguinot et Lorenzo Ierfono, tous étudiants en Master 2 Vente et Management Commercial.

2ème prix : équipe JMMR69, iaelyon & Montpellier Management
Félicitations à Josselin Durand, Mathieu Abela, Romaric Janner (tous deux en Master 1 Finance) et Gaëtan Maciel (étudiant de Master 2 à Montpellier Management).

3ème prix : équipe PolyMinds, iaelyon, IAE Dijon et Université Lyon 2
Bravo à Thibault Rougeon (Licence 3 Techniques Quantitatives et Management), Isabelle Couette (Master 2 MAE à l’IAE Dijon) et Sara Bengherbi (en licence 3 Géographie et Aménagement à l’Université Lumière Lyon 2).

► Contact : iaelyonbusinessgame@gmail.com

www.facebook.com/IaeLyonBusinessGame/
www.linkedin.com/in/iae-lyon-business-game/

Contact :
Partenaires :
Thématiques :
Vie de l'établissement; Vie étudiante; Partenariats; Éthique et développement durable