• Vie de l'établissement,
  • Partenariats,

iaelyon Business Game 2022 - Manager à l'ère de la révolution numérique : les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 4 janvier 2022 Mis à jour le 18 janvier 2022

Cette 10ème édition du Business Game de l’iaelyon aura pour thème "Le management à l’heure des nouvelles technologies d’entreprise". Organisé sur le campus Manufacture des Tabacs, ce challenge orchestré et imaginé par l’association étudiante That’s iaelyon est ouvert à toutes les écoles et universités de France. Etudiants, inscrivez-vous !

Manager à l’ère de la révolution numérique

Pour cette nouvelle édition, l’iaelyon Business Game revient pour un jour et demi d’épreuves consacrées au thème des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Le rythme et l'impact des développements technologiques augmentent, transforment et améliorent les expériences et les capacités humaines. Dans le travail d’un manager, les technologies sont efficaces pour automatiser la planification de missions, le suivi, le reporting, etc. Cette année encore, de nouveaux défis attendent les étudiants : épreuve de consulting, simulation d’entreprise, conférences et pitchs convaincants.

Il ne suffira plus d’exceller dans un domaine pour remporter le trophée !

Composer son équipe et endosser le rôle de manager

Le manager passe une partie de son temps à négocier l’application de ses décisions sans avoir de cadre de référence précis et opérationnel. Quand décider ou négocier ? Comment négocier sans perdre son cap ? Comment garantir sa légitimité ?
Par équipe de quatre ou cinq membres, les étudiants prendront des décisions stratégiques dans différents domaines comme la finance, les ressources humaines ou bien la communication, afin d’apporter la meilleure réponse à une problématique managériale donnée.
Les étudiants travailleront ensuite sur des problématiques réelles d’entreprises avec pour objectif de présenter en groupe le fruit de leur travail face à un jury de professionnels. Cette épreuve permettra aux étudiants d’appréhender la gestion de conflit, préparer une négociation avec des stratégies et apprendre à gérer la conduite d’une négociation.

Cette année encore, de nouveaux défis attendent les étudiants : épreuve de négociation en anglais, étude de cas pratiques et pitchs convaincants.

La remise des prix (à confirmer selon l'évolution de la situation sanitaire)
Le Business Game sera clôturé par un cocktail dînatoire aux Terrasses du Parc à Villeurbanne, qui réunira tous les acteurs de la journée - professionnels, participants, équipe organisatrice, membres de la communauté enseignante et administrative - et où les lauréats du challenge seront récompensés !

35€ par participant. L’inscription comprend :
  • Les deux jours d’épreuves
  • L’afterwork du vendredi soir
  • Le petit déjeuner du samedi matin
  • Le repas du samedi midi
  • La remise de prix
  • Le cocktail
  • La soirée de clôture
Programme susceptible d’évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Pour plus d’informations :

► iaelyonbusinessgame@gmail.com
Partenaires :