• Formation,
  • International,

iaelyon International Week 2020 : ça se passe aussi au Maroc, en République Tchèque et au Canada !

Evènement | 6 janvier 2020

Etudiants de l'iaelyon, participez à la session de l'International Week au Maroc, en partenariat avec HEM Business School, en République Tchèque en partenariat avec VSE Prague ou au Canada en partenariat avec HEC Montréal.

iaelyon International Week 2020

Initiative proposée dans le cadre de l'International Week 2020.

Séminaire international à HEM Business School Tanger (Maroc)

Programme du séminaire :
  • Lundi 6 janvier : Arrivée à Tanger
  • Mardi 7 et mercredi 8 janvier : Séminaire « Social innovation and entrepreneurship »
  • Jeudi 9 janvier : Workshop en extérieur à Perdicaris
  • Vendredi 10 janvier : Visite de la vieille ville de Tanger, visite d’entreprise pour découvrir les meilleures pratiques de CSR
  • Samedi 11 janvier : Départ pour Lyon ou week-end sur place à vos frais

Séminaire international à VSE Prague (République Tchèque)

> Télécharger le programme

Programme détaillé du séminaire :
  • Lundi 6 janvier : Arrivée, logement à la résidence universitaire, rue Koněvova 196, Prague 3.
  • Mardi 7 janvier : Conférence dans la matinée : « Expansion of the European Union and current economic conditions in Central and Eastern Europe» , déjeuner, visite guidée de Prague dans l’après-midi puis dîner traditionnel.
  • Mercredi 8 janvier : Conférence dans la matinée «The marketing plan and the situational analysis methods of the market», déjeuner, visite de l’entreprise Google dans l’après-midi puis dîner traditionnel
  • Jeudi 9 janvier : Conférence «Commercialization specificities in CR», déjeuner, conférence «Launching of the cosmetic brand Uriage on the Czech Market», et visite du service économique de l’Ambassade de France, dîner traditionnel.
  • Vendredi 10 janvier : Préparation des exposés « Building a marketing plan to launch a top French brand in the Czech Market» , déjeuner, présentation des travaux dans l’après-midi, suivi d’un dîner de clôture du séminaire.
    Samedi 11 janvier : Départ pour Lyon

Séminaire international à HEC Montréal (Canada)

> Télécharger le programme

Programme détaillé du séminaire :
  • Dimanche 5 janvier: Arrivée à Montréal
  • Lundi 6 janvier : Matin: visite guidée de Montréal - Après-midi: libre
  • Mardi 7 janvier : Matin: Séminaire «The current trade landscape and why it matters» - Après-midi: Economic diplomacy and its discontents
  • Mercredi 8 janvier : Matin: Séminaire «Why, where and how do companies go abroad?» - Après-midi « Who should companies target abroad: the TOP, MOP or BOP?»
  • Jeudi 9 janvier : Matin Séminaire «Is your organization ready to internationalize?» - Après-midi : visite d’entreprise
  • Vendredi 10 janvier : Séminaire «Managing the tension between global strategy and local reality» - Après-midi: Conférence
  • Samedi 11 janvier : Retour à Lyon

TEMOIGNAGES