iaelyon Junior Conseil : retour sur le Congrès National d’Hiver 2019 des Junior-Entreprises

Evènement | 10 décembre 2019

Du 22 au 24 novembre, 8 membres de l'association iaelyon Junior Conseil participaient au Congrès National d’Hiver des Junior-Entreprises à Seignosse, événement incontournable qui a réuni près de 1 000 Junior-entrepreneurs ainsi que 99 Junior-Entreprises venus de la France entière. L’occasion également de célébrer les 50 ans du mouvement des JE.

Les Congrès Nationaux sont l'occasion pour les étudiants du 1er mouvement étudiant de France de se retrouver, d'échanger et de se former pour monter en compétence grâce aux formations dispensées par 5 partenaires premium (Alten, EY Careers, BNP Paribas, Saint-Gobain et ENGIE), la Confédération Nationale des Junior Entreprises (CNJE) ou encore des Junior-Entreprises (Junior ESTACA Paris-Saclay, Junior ISEP, IAE Bordeaux consulting, ESSCA Junior conseil, ETIC INSA technologie et GEM Junior conseil). Au total, plus de 25 formations ont été proposées sur 3 jours, ce qui représente plus de 63 heures d’enseignement et d’échange de bonnes pratiques.

Sarah COURTEILLE, membre de l’iaelyon Junior Conseil et étudiante en Licence 2 Management et Sciences Humaines, précise :

A cette occasion nous avons pu rencontrer différentes Junior-entreprises, ce qui nous a permis de créer des liens, échanger des bonnes pratiques ainsi que de précieux conseils. Etaient également présents, IAE Bordeaux consulting, Metz consulting et Junior Etudes IAE Consultants de Poitiers avec qui nous avons pu renforcer le lien du regroupement Juniors IAE et ainsi valoriser l’IAE France et maintenir la cohésion entre IAE.
Les Junior-Entreprises de différents domaines étaient aussi présentes telles que Etic INSA, Central Conseil Lyon, Agro projet étude (APE). Ces dernières rencontres nous ont permis d’amplifier les liens entre notre école et d’autres écoles lyonnaises, avec à sa tête, en tant que porte-parole du regroupement des Juniors IAE, William Palandre, notre Vice-président actuel.

Contact : Alexis GAULARD, Président iaelyon Junior Conseil - alexis.gaulard@iaelyonjuniorconseil.fr

Facebook iaelyon Junior Conseil
Facebook Junior Entreprises