iaelyon Junior Conseil : retour sur le Congrès Régional d’Automne 2019 des Junior Entreprises

Evènement | 13 novembre 2019

Du 11 au 13 octobre, 11 membres de l'association iaelyon Junior Conseil participaient au Congrès Régional d’Automne des Junior Entreprises à l’Ecole Centrale de Lyon, réunissant plus de 200 Junior-Entrepreneurs de la région centre-est. L’occasion également de célébrer les 50 ans du mouvement des JE.

Organisé par Centrale Lyon Conseil et BSB Junior Consulting, ce congrès proposait 26 formations dont 2 en anglais, dispensées par plus de 30 formateurs et 4 partenaires premium (Alten, EY Careers, BNP Paribas et ENGIE). Ces temps d’enseignement, de rencontre et d’échange, ont pour but de professionnaliser les membres des JE et leur donner les clés nécessaires à l’optimisation du fonctionnement de leur cabinet d’études et de conseils. Cet événement, ponctué par des temps conviviaux comme la soirée de gala ou le brunch du dimanche matin, fut également l’occasion pour les membres de l’iaelyon Junior Conseil d’échanger sur leurs projets en cours et de partager les bonnes pratiques.

Alexis GAULARD, étudiant en Master 1 Marketing, Vente et Président d’iaelyon Junior Conseil, témoigne :

Cette journée enrichissante a permis de former nos membres présents sur de grandes thématiques comme la communication, la trésorerie, la relation client. Ces formations nous permettent d’être toujours plus efficaces dans la gestion de notre structure et ainsi satisfaire au mieux nos clients.

A propos d’iaelyon Junior Conseil

ILJC réalise des études et missions professionnelles pour des entreprises privées et publiques. L’association organise également le TEDxUniversitéLyon3, lancé en 2018 et participe au congrès mondial des Junior Entreprise. Elle compte 50 membres venant de licences et de masters de l’iaelyon.

IAE Lyon Junior Conseil
En savoir plus sur l’iaelyon Junior Conseil