• Culture,
  • Éthique et développement durable,

Imp(r)ose ton confinement : Etudiants, participez aux ateliers d’improvisation en version 2.0 !

Evènement | 6 novembre 2020
En virtuel

Proposés par l’association étudiante Imp(r)ose toi !, ces ateliers de prise de parole, de théâtre et d’improvisation animés par des professionnels, sont ouverts à tous les étudiants de l’iaelyon. Réveillez l’orateur qui sommeille en vous en participant aux séances en ligne organisées tous les lundis et jeudis du 1er semestre.

Imp(r)ose ton confinement

L’association étudiante Imp(r)ose toi ! propose aux étudiants de développer leurs compétences en termes de prise de parole en public et d’apprendre à gérer son stress. A travers des ateliers proposés tout au long de l’année, les participants acquièrent de nombreuses compétences professionnelles relatives au savoir-être, ainsi qu’une aisance et une maîtrise de ses émotions dans des situations de la vie de tous les jours.

Pour les semaines à venir, Imp(r)ose toi ! propose :

• L’atelier prise de parole en public et débat, animé par Léo ANDRIEU, les lundis de 18h30 à 20h00 :
« Je vous invite dans cet atelier à vous familiariser avec le discours, en partant du travail de chacun dans une atmosphère conviviale. Ainsi jusqu’à fin décembre, toute une série d'exercices différents seront réalisés, mélangeant débat, prise de parole en public et rhétorique. Au-delà de s'améliorer dans ces domaines, il s'agit aussi de déceler ce qui marche et ce qui ne marche pas, et pourquoi ».

• L’atelier Improvisation avec Benjamin DULOT, le jeudi, de 18h à 20h :

Comédien professionnel, Benjamin a été formé au théâtre d’improvisation par Eric Godon, Selena Hernandez ainsi qu’Alin Curtet pour l’acquisition des méthodes d’incarnation du personnage. Il a par ailleurs été acteur dans des séries TV, comédien pour la radio de la méduse, le cabarêveur et le duo contre-sens.

• Atelier impro / théâtre proposé par l’équipe Imp(r)ose-toi, le jeudi, de 18h à 20h :

Atelier hebdomadaire réunissant un groupe d'étudiants friand de découvrir l'improvisation et d'apprendre à jouer en équipe des sketchs et des catchs d'impro. L'occasion de se libérer l’esprit, de rencontrer de nouveaux étudiants, de laisser libre cours à son imagination !
L’objectif ? Monter un club d’impro pour aller défier d’autres troupes d’impro universitaires.

INSCRIPTION

Pour participer à un ou plusieurs ateliers, il suffit simplement d’être adhérent à l’association en s’affranchissant de la cotisation annuelle de 15€.
Les thèmes abordés en ateliers sont annoncés régulièrement sur la page Facebook Imp(r)ose toi !.

Ne tardez pas à rejoindre l’association, les places aux ateliers sont limitées !
Adhésion en ligne