• Culture,

Imp(r)ose ton Challenge 2023 : lever de rideau sur la 4ème édition

Publié le 24 janvier 2023 Mis à jour le 6 février 2023
improse toi

Ateliers de prise de parole, de théâtre et d’improvisation animés par des professionnels. Quatrième édition du Challenge d’improvisation organisé par Imp(r)ose toi, association des étudiants apprentis orateurs de l’iaelyon. Evènement gratuit et ouvert à tous les étudiants – participants ou spectateurs - sur inscription.

L’association étudiante Imp(r)ose toi ! propose aux étudiants de développer leurs compétences en termes de prise de parole en public. A travers des ateliers proposés tout au long de l’année, les participants acquièrent de nombreuses compétences professionnelles relatives au savoir-être, ainsi qu’une aisance et une maîtrise de ses émotions dans des situations de la vie de tous les jours.

Ecrire, mettre en scène et jouer une pièce de théâtre

Imp(r)ose ton challenge proposera aux participants d’écrire une pièce de théâtre en une journée pour la jouer le soir même en public, devant un jury de professionnels.

La préparation des pièces aura lieu samedi 4 février sur le Campus de la Manufacture des Tabacs de 9h à 17h et la représentation à 20h45 au Théâtre Astrée (69001 Villeurbanne).
Toute la journée, les équipes seront accompagnées par des professionnels qui les aideront dans l'écriture de leur pièce, la répartition des rôles mais aussi la mise en scène.

INSCRIPTION

Possibilité de s’inscrire en tant que participant (présence sur l’intégralité de la journée) ou spectateur (ne concerne que la représentation au Théâtre).

La participation à cette journée est ouverte aux débutants et ne nécessite aucune expérience préalable.
Contact :
Thématiques :
Vie étudiante; Culture; Vie de l'Université; Associations; Éthique et développement durable