• Vie des personnels,
  • Vie de l'Université,

[COVID-19] Informations iaelyon School of Management

Publié le 19 avril 2021 Mis à jour le 18 juin 2021

Formation, stages et alternance, mobilité internationales, vie étudiante... : les mesures mises en eoeuvre par l'Université Jean Moulin et l'iaelyon.

Vous avez une difficulté particulière ? Utilisez notre formulaire de contact spécial COVID-19

[mis à jour le 18/06/2021]

VENDREDI 18 JUIN 2021

La direction Développement Formation Professionnelle et Carrières - iaelyon vous informe :

STAGES A L'ETRANGER
Il n’est à priori plus question, en tout cas de façon systématique, de justifier d’un motif impérieux pour sortir des frontières de l’Espace Européen.

A compter du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers sont rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs.Une classification des pays a ainsi été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.

La classification des pays est la suivante :

• Pays « verts » : pays dans lesquels aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé. Il s’agit des pays de l’espace européen, auxquels s’ajoutent l’Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, le Liban, la Nouvelle-Zélande et Singapour.
  • Pays « orange » : pays dans lesquels on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants. Il s’agit de tous les pays n’étant pas inclus dans les listes des pays « verts » et « rouges », par exemple le Royaume-Uni, les États-Unis ou le Canada.
  • Pays « rouges » : pays dans lesquels une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants. Il s’agit des pays suivants : Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa-Rica, Inde, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Suriname, Turquie et Uruguay. »

Il n’y a donc plus de raison réglementaire d’interdire les stages non obligatoires en dehors de l’Espace Européen.

Dans tous les cas, il convient de toujours se référer à chaque fiche pays de la rubrique conseil aux voyageurs du MEAE, onglet « dernière minute » et « sécurité » pour arbitrer les demandes à venir.
Conseils aux voyageurs

JEUDI 15 AVRIL 2021

Informations examens et contrôles

MARDI 23 MARS 2021

Les stages en télétravail doivent être privilégiés.

Toutefois, lorsque cette organisation n’est pas pertinente, les stages en présentiel sont autorisés sous réserve bien entendu du respect de l’ensemble des protocoles sanitaires en vigueur.

Il est important de rappeler qu’il est de la responsabilité des structures d’accueil de respecter et faire respecter les normes sanitaires d’exception en vigueur, notamment pour les stages non éligibles au travail à distance, les règles de distanciation doivent impérativement être respectées au sein de l’entreprise. Il est de la responsabilité de :

• Limiter au strict nécessaire les réunions,
  • Limiter les regroupements de salariés dans des espaces réduits,
  • Annuler ou reporter les déplacements non indispensables,
  • Adapter l’organisation du travail, notamment grâce à la rotation d’équipes.

Merci d’utiliser la nouvelle fiche de renseignements pour votre demande de convention de stage.

Pour les stages ayant déjà débuté en présentiel et qui passent en télétravail, merci de nous adresser un mail à conventiondestage.iaelyon@univ-lyon3.fr en nous précisant votre adresse de résidence. Nous vous éditerons l’avenant correspondant.

Dans tous les cas, merci de bien fournir une attestation de responsabilité civile précisant que vous êtes couvert dans le cadre d’un stage.

N’hésitez pas à nous contacter : conventiondestage.iaelyon@]univ-lyon3.fr – 04.78.78.76.78/04.26.31.89.06​​​

Vous avez une difficulté particulière ? Complétez notre formulaire de contact spécial COVID-19

Toutes les équipes enseignantes et administratives de l’iaelyon sont mobilisées, malgré les contraintes communément partagées dans les vies personnelles et professionnelles, pour assurer la continuité dans l’ensemble des missions fondamentales de l’école, mais aussi pour maintenir le lien avec les étudiants et les entreprises en tenant compte des difficultés.
N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins, contraintes et observations.

Vous êtes

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement automatisé destiné à gérer les inscriptions à cet événement. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez l'exercer en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de l'Université : dpd@univ-lyon3.fr.