• Vie des personnels,
  • Vie de l'Université,

[COVID-19] Informations iaelyon School of Management

Publié le 1 septembre 2020 Mis à jour le 1 octobre 2020

Formation, stages et alternance, mobilité internationales, vie étudiante... : les mesures mises en eoeuvre par l'Université Jean Moulin et l'iaelyon.

[mis à jour le 01/10/20]

JEUDI 1er OCTOBRE 2020

Stages à l'étranger - 2020-2021

Décisions de la présidence de l’université relatives aux mobilités internationales des étudiants, et plus particulièrement nous concernant, aux stages à l’étranger.
  • 1er semestre 2020/2021 : stages autorisés uniquement dans l’Espace Européen (les 26 pays de l'UE auxquels s’ajoutent Andorre, l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint Marin, la Suisse, le Vatican, et le Royaume-Uni).
  • 2ème semestre 2020/2021 : stages autorisés hors Europe, sous réserve du respect de conditions cumulatives : frontières du pays d’accueil ouvertes, possibilité d’obtention du visa, respect des Recommandations aux voyageurs émanant de la diplomatie française concernant la destination, respect d’une éventuelle période de quarantaine à l’arrivée (laquelle est parfois payante).
Les clause relatives au respect des consignes sanitaires sont par ailleurs toujours intégrées dans nos matrices de conventions en ligne, et ce, dans l’ensemble des traductions disponibles.

LUNDI 1er SEPTEMBRE 2020

Rentrée 2020 : les mesures sanitaires à respecter.

> La suite sur le site de l'Université
> Foire aux questions - Rentrée 2020

JEUDI 18 JUIN

Informations Stages Master 2

Compte tenu de la situation sanitaire, l’année universitaire a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2020 ce qui donne la possibilité aux étudiants de master 2 d’effectuer un stage jusqu’au 31 décembre.

Il est donc possible :
  • de prolonger un stage en cours au-delà du 30 septembre en respectant une durée de 6 mois maximum
  • ou d’accepter un nouveau stage entre 4 et 6 mois avec une date de fin avant le 31 décembre
Pour cela, vous devez télécharger une demande de convention, puis la déposer sur la plateforme U3e au plus tard pour le 24 juillet 2020

JEUDI 14 MAI

La direction Développement Formation Professionnelle et Carrières - iaelyon vous informe :

Alternance L’ensemble des CFA (Centres de formation par l’Apprentissage) du territoire national, territoires d’outre-mer compris, a reçu pour consigne de ne plus recevoir d’apprentis à compter du lundi 16 mars 2020. Ainsi, depuis l’annonce de la fermeture de l’Université, l’iaelyon School of management a informé ses étudiants en alternance (apprentissage et Contrats de Professionnalisation) des différents cas de figure possibles :

1.    Si le responsable pédagogique de votre diplôme met en place des cours à distance, deux situations en accord avec votre employeur permettent de continuer à suivre le cycle normal du calendrier d’alternance :
  • L'alternant les suit de chez lui, s’il possède l’équipement le permettant
  • L'alternant les suit en entreprise, quand les conditions le permettent et que l’entreprise a la possibilité de mettre à sa disposition l’équipement adéquat.

2.    Si un des enseignements prévu n’a pu être organisé à distance et si aucun projet tuteuré n’est prévu :
  • L'alternant va en entreprise, les temps de formation en CFA/ UFA seront récupérés sur d'autres périodes initialement prévues en entreprise. L'alternant est un salarié de l’entreprise, il bénéficie donc à ce titre des mêmes dispositions que les autres salariés (télétravail, activité partielle, garde d’enfant).

COVID-19 et Formation professionnelle : Informations pratiques Ministère du Travail

Vous avez une difficulté particulière ? Complétez notre formulaire de contact spécial COVID-19

Toutes les équipes enseignantes et administratives de l’iaelyon sont mobilisées, malgré les contraintes communément partagées dans les vies personnelles et professionnelles, pour assurer la continuité dans l’ensemble des missions fondamentales de l’école, mais aussi pour maintenir le lien avec les étudiants et les entreprises en tenant compte des difficultés.
N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins, contraintes et observations.

Vous êtes

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement automatisé destiné à gérer les inscriptions à cet événement. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez l'exercer en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de l'Université : dpd@univ-lyon3.fr.