• Partenariats,
  • International,
  • Formation continue,

International MBA Live Business Case 2019 : l'entreprise "Les 2 Marmottes" s’internationalise

Publié le 1 juillet 2019 Mis à jour le 1 juillet 2019
Promo IMBA 2019
Promo IMBA 2019

Véritable point d’orgue de la formation, le « Live Business Case » de l’IMBA a permis aux participants de mettre en pratique les notions acquises durant toute l’année sur l’ensemble des dimensions du management et de la gestion d’entreprise. Cette année, le terrain d’études était niché dans les montagnes, dans un domaine inattendu mais savoureux, celui des tisanes... Retour sur cette collaboration avec une entreprise en pleine expansion : Les 2 Marmottes.

La collaboration a commencé le vendredi 24 mai date à laquelle, Silvia Didier, responsable de la formation ainsi que la dizaine de participants de l’IMBA ont été accueillis au sein des 2 Marmottes en Haute-Savoie. Durant cette journée, les étudiants ont eu le privilège de visiter le site de production et de déguster la gamme florissante d’infusions de cette entreprise d’une soixantaine de salariés, attachés à la qualité des produits et de ses fournisseurs. Ce temps d’échanges a permis à chacun de s’imprégner des problématiques métiers, des valeurs et des objectifs de cette entreprise qui a connu une croissance fulgurante ces dernières années et qui souhaite désormais regarder au-delà de ses frontières nationales.

Internationalisation en marche

Ainsi l’entreprise fondée en 1976 souhaite aujourd’hui orienter son développement vers l’international. La problématique qui se pose donc dès lors à ses équipes est de faire face aux enjeux et cultures des autres pays sans pour autant abandonner ses valeurs historiques qui font la force et la réputation de ces infusions naturelles sans arôme.
Voici donc le challenge soumis à notre promotion IMBA cette année ! Un mois durant lequel les participants doivent analyser, proposer, au travers d’outils d’analyse choisis, une vision argumentée des priorités à mettre en œuvre pour développer la marque face à la concurrence et aux enjeux d’internationalisation d’une entreprise.
It isn’t just about having a drink, it’s about having a healthy drink
Après avoir planché sans relâche sur le sujet, tous les protagonistes se sont donc retrouvés le vendredi 28 juin dans les locaux de l’iaelyon pour présenter le fruit de leur travail et leurs préconisations aux dirigeants de l’entreprise. C’est avec professionnalisme et méthodologie que les participants en formation continue ont relevé ce défi avec brio et ont pu soumettre une analyse pertinente et éclairée sur ce marché des infusions encore peu connu en dehors de nos frontières. Un retour apprécié et salué par l’entreprise.

Nous tenons tous à remercier Monsieur Christian Polge, Président, Madame Saliha Kaddari, Directrice générale adjointe et Directrice des ressources humaines et Monsieur Pierre-Antoine Lorius, Chargé des ressources humaines pour la confiance et le partage témoignés aux International MBA et aux équipes de l’iaelyon.

Pour en savoir plus :
> Le site web Les 2 Marmottes
> Welcometothejungle, Les 2 Marmotes

Contact :
Delphine GRECO, Responsable Relations Entreprises et Partenariats - Tél : 04 78 78 70 70 :
Partenaires :
Logo Les 2 Marmottes
Thématiques :
Partenariats; International; Formation continue