• Formation,
  • International,

International MBA : pleins feux sur le Study Trip 2016 à Cambridge !

Publié le 19 juillet 2016 Mis à jour le 6 octobre 2016

Le voyage d’étude de l’International MBA de l’iaelyon était organisé pour la 2ème année consécutive à Downing College, au cœur de l’Université de Cambridge, du 6 au 8 juillet 2016. L’opportunité par les participants de l’IMBA de bénéficier de séminaires exclusifs, dans l’une des plus prestigieuses universités au monde.

Le séjour était organisé autour de séminaires variés (« Economics and Happiness » ; « Leadership in Business » ; « Innovation and Networks in Cambridge »), animés par des professeurs internationaux issus de Cambridge et  d’autres universités. En complément, les participants ont assisté à la présentation d’une start-up implantée dans le « Silicon Fen », un pôle high-tech situé dans une zone d'anciens marais à proximité de la prestigieuse université anglaise.

Au programme des réjouissances, une visite de la ville de Cambridge, sans oublier la traditionnelle promenade en barque sur le Cam. Enfin un dîner de gala a rassemblé participants et enseignants du séminaire.

Pour Ulrike Mayrhofer, Directrice de l’International MBA de l’iaelyon, un programme Executive entièrement enseigné en Anglais par des intervenants internationaux, « Le voyage d’étude représente le point d’orgue du programme car il se déroule après une année de partage et  d’échanges entre les participants.  La magnifique ville de Cambridge, lieu exceptionnel chargé d’histoire, est tout indiquée pour conclure cette année intense ».

Le séjour était orchestré par Patrick O’Sullivan, Président de Professors Guild International : « J’ai toujours beaucoup de plaisir à venir à l’iaelyon enseigner auprès des talentueux étudiants de l’International MBA. Pour concevoir ce programme d’été dans l’un des plus anciens et plus prestigieux lieux de création et de partage de connaissances au monde, je bénéficie des bons offices de mes amis de longue date au sein de l’Université de Cambridge et tout particulièrement à Downing College. Nous souhaitons que ce voyage soit perçu comme la cerise sur le gâteau à l’issue de l’IMBA ».

Pari réussi pour Julien Lora, ingénieur projet chez Stäubli et participant de l’IMBA : « Vivre l’expérience International MBA durant 11 mois est une extraordinaire opportunité. Le voyage à Cambridge est un événement très privilégié pour finir cette année en beauté. Thanks for this amazing journey! »


Contact:
Ulrike Mayrhofer,
Directrice de l’International MBA
ulrike.mayrhofer@univ-lyon3.fr