• Formation,
  • International,

International MBA : retour sur le Study Trip 2017 à Cambridge

Evènement | 17 juillet 2017

Le voyage d’étude de l’International MBA de l’iaelyon était organisé pour la 3ème année consécutive au Downing College de l’Université de Cambridge, les 3 et 4 juillet 2017. L’opportunité pour les participants de l’IMBA de bénéficier de séminaires exclusifs, dans l’une des plus prestigieuses universités au monde.

Downing College Le séjour était organisé autour de quatre séminaires (« Climate Modelling », « Happiness in Economics » ; « Financing Entrepreneurship » ; « Leadership in Business »), animés par des professeurs de l’Université de Cambridge, et un dîner de gala qui a rassemblé participants et enseignants du séminaire. Les participants de l’IMBA ont également pu découvrir les fameux collèges de l’université et visiter la ville de Cambridge.

Pour Ulrike Mayrhofer, Directrice de l’International MBA de l’iaelyon, un programme Executive entièrement enseigné en Anglais par des intervenants internationaux, « le voyage d’étude représente un point fort de notre programme. Il se déroule après une année de partage et  d’échanges entre les participants. Le campus de Downing College de l’Université de Cambridge constitue un cadre magnifique pour conclure cette année intense ».

Le séjour était organisé par Patrick O’Sullivan, Président de Professors Guild International : « J’ai toujours beaucoup de plaisir à enseigner à l’iaelyon auprès des talentueux étudiants de l’International MBA. Pour concevoir ce programme d’été dans l’un des plus anciens et plus prestigieux lieux de création et de partage de connaissances au monde, je bénéficie des bons offices de mes collègues au sein du Downing College de l’Université de Cambridge. Nous souhaitons que ce voyage soit perçu comme la cerise sur le gâteau à l’issue de l’IMBA ».

Pari réussi pour Fabien Fina, participant de l’IMBA : « J’ai beaucoup apprécié notre voyage d’étude à Cambridge, une référence mondiale dans les domaines de l’éducation et de l’innovation. Au Downing College, nous avons eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des professeurs de renommée internationale. Nous avons partagé des moments formidables ensemble. Ce voyage a été la parfaite conclusion de nos séminaires IMBA ».

Contact:
Ulrike Mayrhofer,