• Formation,
  • International,

International MBA : retour sur le Study Trip 2019 à Cambridge

Publié le 16 juillet 2019 Mis à jour le 22 octobre 2019
Université Cambridge
Université Cambridge

Le voyage d’étude de l’International MBA de l’iaelyon était organisé pour la 5ème année consécutive au Downing College de l’Université de Cambridge, les 11 et 12 juillet 2019. L’opportunité pour les participants de l’IMBA de bénéficier de séminaires exclusifs, dans l’une des plus prestigieuses universités au monde.

Le séjour était organisé autour de quatre séminaires animés par des professeurs de l’Université de Cambridge :
  • « Sex and Happiness » (Professor John MCCOMBIE) ;
  • « Effective Leadership Styles » (Professor Joseph SANTORA) ;
  • « Ethics in Business and Creating Shared Value » (Professor Patrick O’SULLIVAN) ;
  • « Tech start-ups: The Silicon Fen experience » (Mr Quintus TRAVIS).
retour sur le Study Trip 2019 à Cambridge
Un dîner de gala a rassemblé les étudiants, la directrice du MBA (Silvia Didier) et les intervenants du séminaire. Les participants de l’IMBA ont également pu découvrir les fameux collèges de l’université et visiter la ville de Cambridge.
 
Pour Silvia Didier, Directrice de l’International MBA de l’iaelyon, un programme Executive entièrement enseigné en Anglais par des intervenants internationaux,
« le voyage d’étude représente un point fort de notre programme. Il se déroule après une année de partage et  d’échanges entre les participants. Le campus de Downing College de l’Université de Cambridge constitue un cadre magnifique pour conclure cette année intense ».

Le séjour était organisé par Patrick O’Sullivan, Président de Professors Guild International :
« J’ai toujours beaucoup de plaisir à enseigner à l’iaelyon auprès des talentueux étudiants de l’International MBA. Pour concevoir ce programme d’été dans l’un des plus anciens et plus prestigieux lieux de création et de partage de connaissances au monde, je bénéficie des bons offices de mes collègues au sein du Downing College de l’Université de Cambridge. Nous souhaitons que ce voyage soit perçu comme la cerise sur le gâteau à l’issue de l’IMBA ».
Contact :
Silvia DIDIER, Directrice de l’International MBA : silvia.didier@univ-lyon3.fr
Partenaires :
University of Cambridge
Thématiques :
Formation; International