• International,

International : un programme court à l’iaelyon avec Baruch College et University of North Carolina Charlotte

Publié le 4 décembre 2018 Mis à jour le 24 janvier 2019

Dans le cadre de l’International Week 2019, l’iaelyon accueille un groupe d’étudiants du Baruch College - Université de New York City et un second de l’University of North Carolina at Charlotte pour son programme court "International Business Practices and Policies: a European Perspective".

Organisé du 4 au 18 janvier, ce programme est l’occasion de renforcer les liens déjà très forts qui unissent l’iaelyon et ces deux partenaires historiques.  S’il s’agit d’une première édition pour les étudiants de UNCC, ce programme accueille des groupes d’étudiants de Baruch College depuis 2013.

Un séjour immersif

Les participants, étudiants et professionnels en formation continue, profiteront de ce séjour pour en apprendre davantage sur les spécificités des pratiques d’affaires en Europe à travers deux séminaires enseignés par des intervenants internationaux.  Ils auront également la chance de découvrir le tissu économique lyonnais et de partir à la rencontre d’entreprises emblématiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes telles que Renault Trucks ou encore Capsa.

Ce séjour est aussi une immersion dans la culture française à tout niveau : visite guidée des traboules lyonnaises, plongée dans l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale au musée de la Résistance, aperçu de la gastronomie française, dégustation de vin du Beaujolais, ...

Nous remercions l’ensemble des partenaires impliqués dans ce projet et souhaitons à ces participants une belle expérience lyonnaise.
Contact :
Mathilde Desplans, Chargée de Communication et Projets Internationaux : mathilde.desplans@univ-lyon3.fr
Partenaires :
https://specials-images.forbesimg.com/imageserve/55ae7abce4b05c2c343212c1/300x300.jpg?fit=scale&background=000000
https://d28htnjz2elwuj.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/08/University_of_North_Carolina-Charlotte_Belk_NC_3_391347.jpg
Thématiques :
International