• Vie de l'établissement,
  • Vie de l'Université,
  • Recherche,

Jean-François Gajewski, nouveau directeur du Centre de recherche iaelyon Magellan

Evènement | 29 mars 2018

Jean-François Gajewski, professeur des universités en sciences de gestion, a été élu directeur du centre de recherche iaelyon Magellan - Université Jean Moulin. Il a pour mission de valoriser les activités des 80 enseignants-chercheurs, des 85 chercheurs associés et des 80 doctorants rattachés au centre de recherche et de dynamiser les liens entre la recherche et le monde socio-économique.

Jean-François Gajewski est professeur des universités en sciences de gestion à l’iaelyon - Université Jean Moulin depuis 2017. Il est également adjoint au Directeur de l’iaelyon chargé de la recherche et responsable scientifique du groupe de recherche en Finance.

Ses recherches  portent sur le thème général de l'information et des marchés financiers. A partir des événements affectant la vie d'une entreprise (Introduction en Bourse, Communication Financière, Information RSE, Emissions de Titres, ...), il s'agit d'apprécier comment les investisseurs intègrent ces informations dans leurs décisions.

Ses travaux ont été publiés dans plusieurs revues scientifiques dont Financial Mangement, Review of Finance, Journal of Corporate Finance, Journal of Banking and Finance, European Accounting Review, etc.  Il est par ailleurs Editeur Associé de trois revues scientifiques : Finance, Finance Contrôle Stratégie, European Journal of Finance.

Après avoir effectué tout son cursus jusqu'au Doctorat à l'Université Paris-Dauphine, il  a obtenu le prix de la meilleure thèse en Finance décerné par la Bourse de Paris et a reçu une subvention à publication de sa thèse,  de la part du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Il succède à Denis Travaillé à la direction du Centre de recherche iaelyon Magellan.

A propos du Centre de recherche iaelyon Magellan

Optimisation des pratiques managériales, des processus d’innovation, des schémas organisationnels... Le centre de recherche iaelyon Magellan produit et diffuse des recherches originales et reconnues, liées aux grands enjeux managériaux. Les activités de recherche et de création de connaissance de l’iaelyon garantissent tant la qualité des enseignements, au service du développement de compétences, qu'une vision prospective des métiers du management.

Le Centre de Recherche iaelyon Magellan a développé de multiples partenariats avec des  organisations de toute taille et coopère avec des équipes de recherche en France et à l'international.

> Le Centre de Recherche iaelyon Magellan