JECO 2017 - Finance et cerveau : émotions, algorithmes et addictions

Evènement | 9 novembre 2017
de 9h à 10h30

Conférence organisée par Marco Heimann, Marcel Grattesol et François Delorme, iaelyon, dans le cadre du 10ème anniversaire des Journées de l'Economie (JECO).

On en sait aujourd’hui beaucoup plus sur le cerveau, qui reste cependant encore plein d’inconnus. Pour comprendre son implication dans le processus de prise de décision dans un domaine aussi complexe que la finance, une approche pluridisciplinaire s’impose.

Quatre experts reconnus débattront de ce sujet interdisciplinaire, en croisant des approches économiques, informatiques et financières :

• Edouard de LENCQUESAING, Chief Executive, European Institute for Financial Regulation
  • André de PALMA, Professeur ENS Cachan, chercheur au CREST et Directeur Scientifique de RiskDesign
  • Christian SCHMIDT, Professeur d’économie, Université Paris Dauphine
  • Jean-Marc CHEVASSUS, Maître de conférences associé, iaelyon School of Management, Responsable pédagogique du Master Gestion de Patrimoine en Formation Continue.

A propos des JECO

Les journées de l’économie (JECO) sont un évènement annuel incontournable de la pédagogie économique en France depuis dix ans. La session 2016 a rassemblé 10.000 participants individuels, 4.500 participants on line, 235 conférenciers, 62 conférences, 164 retombées médiatiques régionales et nationales. Pour la première fois l’Université de Lyon organise dans ses locaux une conférence des JECO ainsi que des tables rondes.

> Le programme des Journées de l'Economie 2017 : journeeseconomie.org

Lieu(x)
iaelyon School of Management
Université Jean Moulin