• Vie de l'établissement,
  • International,

Jérôme Rive élu President du réseau international EQUAL Network

Evènement | 10 octobre 2019

Jérôme Rive, professeur des Universités à iaelyon School of Management, a été élu à l’unanimité Président de EQUAL Network lors de l’assemblée de ce réseau international qui s’est tenue le 8 octobre 2019 à Rotterdam. Il succède au professeur Eric Waarts (Rotterdam School of Management et VSNU).

EQUAL Network : Jérôme Rive, Eric Waarts et Andrzej Popadiuk
EQUAL Network, réunion 8 octobre 2019 Jérôme Rive était vice-président de EQUAL Network depuis 2016. Il était le premier représentant d’une institution française à intégrer l’équipe de Présidence de ce réseau international qui a fêté ses 20 ans en 2017.

Andrzej Popadiuk, Président de GFKM - Gdansk Foundation for Management Development a été élu vice-président du réseau.

EQUAL Network, "Improving Business Education"

Le réseau EQUAL Network, forum européen agissant comme un think tank, réunit dirigeants d’agences internationales d’accréditation, d'associations et de réseaux nationaux d’écoles de management. Ce forum européen travaille à une compréhension commune, formulant opinions et lignes directrices quant aux processus d’assurance qualité et au développement de la formation au management.

EQUAL Network est un réseau de réseaux agissant principalement pour promouvoir l’amélioration et la synchronisation des démarches qualité. Il constitue une plateforme unique où les agences d’assurance qualité et les associations nationales, régionales et internationales d’écoles de management travaillent ensemble pour échanger systématiquement leurs vues et leurs idées quant aux tendances, développements et bonnes pratiques dans la formation au management.

Les réseaux membres de EQUAL Network :

• AACSB International
  • ABS Finland - Association of Business Schools Finland
  • AEEDE - Asociación Española de Escuelas de Dirección de Empresa
  • AMBA - Association of MBAs
  • ASFOR - Associazione Italiana per la Formazione Manageriale
  • BMDA - Baltic Management Development Association
  • CAMBAS - Czech Association of MBA Schools
  • CFBSD - Canadian Federation of Business School Deans
  • CGE - Chapitre des Ecoles de Management - Conférence des Grandes Ecoles
  • CLADEA - The Latin American Council of Management Schools
  • ECONA - The Norwegian Association of Masters of Science in Economics and Business Administration,
  • EDAMBA - European Doctoral Programmes Association in Management and Business Administration
  • EFMD – The Management Development Network
  • FIBAA - Foundation for International Business Administration Accreditation
  • FNEGE – Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises
  • FORUM - Association of Management Education (Polish business schools)
  • GMAC® - Graduate Management Admission Council®
  • IAE FRANCE - University Schools of Management
  • Swedish Association of Graduates in Business Administration and Economics
  • The Finnish Business School Graduates
  • VSNU - Vereniging van Samenwerkende Nederlandse Universiteiten
En savoir plus : http://equal.network

A propos de Jérôme Rive

Jérôme Rive est professeur des universités en gestion des ressources humaines à l'iaelyon. Il  a dirigé l'iaelyon de 2008 à 2018. Il a été Président du réseau IAE FRANCE de juin 2012 à juillet 2018. Depuis septembre 2018, il est Délégué Général de EIASM - European Institute for Advanced Studies in Management.
> La biographie de Jérôme Rive