• Formation,

Licence Pro Banque-Assurance : une cinquantaine de postes pourvus lors du Job Dating 2021

Publié le 10 février 2021 Mis à jour le 15 mars 2021
Job dating

La journée de recrutement et d’information organisée en ligne le 5 février a permis à 65 candidats de la Licence Professionnelle Banque-Assurance de rencontrer les professionnels du domaine bancaire et assurantiel. L’occasion pour certains de décrocher leur alternance, puisqu’une cinquantaine de postes proposés par 9 grands groupes ont été pourvus.

les organisateurs du job dating Ce job dating, organisé annuellement par les étudiants de la Licence Professionnelle Commerce en Banque-Assurance de l’iaelyon dans le cadre de leur projet tuteuré, a pour objectif de mettre en relation les futurs apprentis avec les responsables ressources humaines de grands groupes bancaires ou d’assurance. Originalité de l’exercice, le futur alternant devait dans un premier temps convaincre son potentiel recruteur à l’aide de deux tests de personnalité. Caractère, motivations, comportement, le portrait et la nature profonde du candidat étaient tout d’abord décryptés, avant de présenter la formation et l’expérience professionnelle.

Qualité du travail fourni, rigueur et originalité des outils d'évaluation

Un job dating organisé de main de maître par les étudiants, sous le contrôle de leur enseignant référent Maxime OBLETTE et ce malgré les difficultés liées aux contraintes de pilotage de la journée en distanciel. Pour les recruteurs de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes.

« Les passages ont été très fluides grâce au planning précis et organisé, aucune minute n’a été perdue et les échanges ont été constructifs. Le concept était très original et intéressant. D’un point de vue organisationnel, tout s’est déroulé correctement, aucun imprévu à signaler, les timings ont été respectés ».

Un grand merci aux partenaires de cet événement pour leur soutien et leur présence :

• AXA
  • ALLIANZ