• Vie Etudiante,

Jonathan Richer, Master Entrepreneuriat, lauréat du Prix de l’Esprit d’Entreprendre 2014

Publié le 4 juin 2014 Mis à jour le 17 novembre 2014

Cofondateur de THÉORIZ, studio de création d’Art numérique, il a remporté avec David Alexandre Chanel, le Prix de l'Entrepreneuriat décerné par le magazine Acteurs de l'Economie-La Tribune lors de la remise du 8e prix de l’Esprit d’Entreprendre organisée le 3 juin 2014.

8e Prix de l'Esprit d'Entreprendre - Acteurs de l'Economie - La TribuneJonathan Richer, étudiant en Master 2 Entrepreneuriat et Management des petites et moyennes organisations  (EMPMO) à l’IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3 est accompagné depuis la rentrée 2013 par le pôle Entrepreneuriat de l’Université Jean Moulin Lyon 3. 

Le jeune entrepreneur a intégré la nouvelle promotion du dispositif Stage Incub depuis mars 2014, bénéficiant ainsi d’un accompagnement personnalisé, d’un espace de coworking et du réseau entrepreneuriat régional.

Studio Théoriz - "Bridging Art & Technology"


Logo ThéorizRéunissant ingénieurs et artistes professionnels du domaine de l’audiovisuel, le studio Théoriz s’illustre par l’utilisation de diverses technologies à but artistique pour la réalisation d’installation interactives, de systèmes de projections vidéo monumentales ainsi que de dispositifs pour le spectacle. Utilisant des technologies récentes comme le vidéo mapping et des systèmes de réalité augmentée, la jeune société propose une direction artistique et technique pour des projets de grande envergure.

Les services proposés : création de shows audiovisuels, direction artistique et technique pour des projets de grandes envergures et à forte composante technologique, prestations de services dans les nouveaux médias, développement de produits technologiques dédiés.

Un concept prometteur !


Grâce à un vaste réseau à l'intersection des arts numériques et de la recherche scientifique combiné à une veille des dernières tendances, l’objectif des fondateurs et de faire cohabiter arts et technologies pour des prestations uniques. Leur participation à des évènements internationaux tels que la Fête des Lumières de Lyon et de Dubaï, la biennale d’Art contemporain de Lyon et une forte expérience dans l'évènementiel, est aussi leur gage de crédibilité pour la création d’événements inoubliables.

Déjà lauréats de plusieurs prix !
 

Grand prix Essor et développement au concours Jeune entrepreneur de l'année ; Prix de l'entrepreneuriat décerné par le journal Acteurs de l'économie ; Prix des partenaires à la Fête des Lumières de Lyon 2013, les fondateurs de Théoriz ont un bel avenir devant eux !

EN SAVOIR PLUS :

Le 8e prix de l’Esprit d’Entreprendre
> Les réalisations de Théoriz : www.theoriz.com
> L'entrepreneuriat à L'Université Lyon 3 : http://entreprendre.univ-lyon3.fr