• Formation,
  • Etudiants,
  • Partenariats,

Journée de la Vente 2022 - 19ème édition : A vos marques… Prêt... Négociez !

Publié le 3 décembre 2021 Mis à jour le 4 janvier 2022

Cette compétition inter-universitaire et professionnelle de vente et de négociation commerciale réunit chaque année plus de 150 participants - étudiants, jurés professionnels, entreprises partenaires et invités d’honneur. Organisé par le Master 2 Vente et Management Commercial de l’iaelyon, ce challenge permet aux participants de mettre en pratique leurs talents de négociateurs autour de cas réels d’entreprises.

Dans un cadre pédagogique et professionnel, la Journée de la Vente est une passerelle entre théorie et pratique du savoir et des techniques commerciales. Elle permet une mise en relation des étudiants passionnés par la fonction commerciale et des professionnels du domaine, autour de cas pratiques de négociation et d’échanges.

Les objectifs de la Journée de la Vente
  • Découvrir les métiers de la vente et se conforter dans son orientation professionnelle
  • Maîtriser en condition réelle des cas de vente et de négociation
  • Consolider son réseau et saisir de nouvelles opportunités

UN CONCOURS DE NEGOCIATION OUVERT À TOUS

Ce concours de négociation réunit chaque année une centaine d’étudiants participants et une soixantaine de jurés professionnels. Le challenge est ouvert à tous les étudiants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, toutes filières confondues (BTS, IUT, Licence, IAE, école de management, …) qui souhaitent s’illustrer et se challenger dans la mise en pratique de leurs talents de négociateur.
Etudiants, inscrivez-vous gratuitement

Professionnels, vous êtes à la recherche de nouveaux talents ?
Enseignants, vous souhaitez apporter vos connaissances auprès d'étudiants ?
Inscrivez-vous en tant que juré

UNE JOURNEE DIVERTISSANTE ET RICHE EN OPPORTUNITÉS PROFESSIONNELLES !

Chaque manche permettra aux étudiants de rencontrer des représentants d’entreprise qui feront partie du jury. L’après-midi, les participants auront la possibilité de s’entretenir avec des professionnels à la recherche de leurs futurs collaborateurs. Leur CV sera transmis à toutes les sociétés.
LE PROGRAMME :
•    13h00 : Présentation
•    13h30 : Manche 1
•    14h30 : Manche 2 & Salons
•    17h15 : Conférence animée par un professionnel de la fonction commerciale
•    17h45 : Manche Finale

DES PARTENAIRES PRIVILÉGIÉS

La Journée de la Vente aura une nouvelle fois l’honneur de s’entourer de nombreux partenaires. Rejoignez-les !
Professionnels du commerce et de la vente, en devenant partenaire de cet événement destiné aux étudiants de filières commerciales, vous mettez en avant votre expertise et valorisez l'image de votre entreprise auprès des négociateurs de demain. La Journée de la Vente vous permet d’intervenir en tant que jury pour dénicher vos futurs talents parmi plus d’une centaine de participants, via une mise en situation réelle de négociation.
La Journée de la Vente est organisée par les étudiants du Master Vente et Management Commercial de l’iaelyon.

CONTACTS

Vous êtes étudiant ou souhaitez être jurés, Eloïse et Carline se tiennent à votre écoute :
Vous êtes un professionnel et souhaitez devenir partenaire, Elliot et Théo sont à votre disposition :
Partenaires :
Formation; Vie Etudiante; Etudiants; Partenariats