• Recherche,
  • Éthique et Développement durable,

Journée François Perroux 2016 : l’Europe motrice dans la diversité

Publié le 1 février 2016 Mis à jour le 21 mars 2016

15e Journée organisée par l’Association des Amis de François Perroux, avec le soutien de l'iaelyon. Cette rencontre permettra de mettre en lumière les différentes recherches actuelles d’experts, universitaires et chercheurs. En effet, la pensée de François Perroux fait encore écho dans le monde économique et scientifique ainsi qu’auprès des entreprises, des organisations.

> LE PROGRAMME

François Perroux, comme Maurice Allais, s’interrogeaient sur les théories économiques innovantes mettant aussi en évidence des réflexions sur la valeur humaine, notions essentielles en cette période de crise profonde.

4 notions seront explorées :
  • l’Europe actuelle,
  • L’Europe générale,
  • L’Europe des projets
  • L’avenir de l’euro.

INSCRIPTION :
Alexis Roche
Tél. : 04 78 33 09 66 ou roche@iseor.com

L’Association des Amis de François Perroux
Cette association qui compte des membres très actifs, professeurs, enseignants-chercheurs, économistes, professionnels, a pour objet de diffuser le plus largement possible, la pensée et les travaux scientifiques de François Perroux, de susciter des recherches et des publications dans l’optique de l’œuvre et de la théorie économique de F. Perroux en vue du « plein développement de la Ressource Humaine » sur « les faits porteurs d’avenir » (F. Perroux) dans les perspectives couvertes par son œuvre.

Créée en 1985 du vivant de François Perroux par le Professeur Gilbert Blardone, Président d’Honneur depuis 1999 et de jeunes universitaires lyonnais, l’Association François Perroux est présidée par le Professeur Henri Savall.

François Perroux (1903-1987), économiste, fondateur à Paris en 1944 de l’Institut de Sciences Économiques Appliquées, fut professeur au Collège de France après avoir enseigné à l’Université de Lyon et de Paris. Le sens de son œuvre est de mettre l’économie au service du développement de la société toute entière.

Partenaires :
Association des Amis de François Perroux