L’IAE Lyon partenaire de la CGI pour la 5e édition de la semaine du commerce B to B

Evènement | 2 février 2015

La CGI (Confédération du commerce de gros et international) est un partenaire durable de l’IAE Lyon, notamment auprès des formations en lien avec le commerce interentreprises. Dans l’optique de développer les relations entre les professionnels du secteur et les jeunes en formation, futurs collaborateurs potentiels, la CGI organise la Semaine du commerce B to B en janvier et février 2015.

Semaine du commerce B to B

Conçues dans le cadre de liens étroits avec les entreprises du négoce, la Licence pro Conception et Management en Eclairage et la Licence pro Commerce Inter Entreprises en milieu industriel   de l’IAE Lyon bénéficient d’un partenariat renforcé avec la CGI, à l’instar du Master 2 Marketing et Vente en B to B qui forme des professionnels pour les entreprises de produits ou services ayant des activités de commerce B to B.

Soucieuse de favoriser l'orientation des jeunes vers un secteur offrant de réelles opportunités de carrière, la CGI organise durant La Semaine du commerce B to B plusieurs opérations de communication.

Découvrez du 26 janvier au 8 février 2015, la campagne de communication "le B to B c'est quoi ?" : 3 spots TV diffusés plus de 200 fois sur les chaînes du groupe Canal+ qui invitent les jeunes et les demandeurs d'emploi à se connecter sur MyBtoB.fr pour découvrir les opportunités du secteur.

Visualisez les 3 spots TV de 15 secondes

Des visites d’entreprises pour créer du lien pour un secteur porteur mais en manque de visibilité

En janvier et février 2015, la CGI organise des visites d'entreprises dans toute la France pour les classes de Bac à Bac +5.  En 2014, plus de 40 visites d'entreprises (Descours & Cabaud, Sonepar, Brossette, Marché de Gros de Corbas, Mabille…) ont été organisées partout en France, soit plus de 800 étudiants rencontrés.
Comme chaque année, les étudiants de l’IAE Lyon sont invités à y participer.
> Pour vous inscrire, adressez un mail à semainebtob@cgi-cf.com

Vous souhaitez en savoir plus sur ces initiatives ?

CGF - Confédération des grossistes de France > Retrouvez toutes les informations
sur le
site de la CGI.
La CGI, Confédération du commerce de gros et international, est l'organisation professionnelle représentative de l'ensemble des professionnels du négoce, secteur aussi appelé commerce de gros et international ou commerce B to B.