• Partenariats,
  • Éthique et Développement durable,

L’IAE Lyon rejoint le Club Entreprises Sécurité Routière du Rhône

Publié le 16 février 2015 Mis à jour le 27 mai 2015

Convaincu que la sécurité routière est l’affaire de tous, l’IAE Lyon a officialisé son engagement jeudi 12 février, à travers la signature de la charte partenariale avec le Club Entreprises Sécurité Routière du Rhône, en présence notamment de M. GAVORY, Préfet délégué pour la défense et la sécurité, de Mme DUFOUR-FERRARA, Secrétaire Générale du Club, de Mme BARRIER, Présidente de la Commission Prévention MACIF Rhône-Alpes et de M. RIVE, Directeur de l’IAE Lyon.

Partanariat IAE Lyon - CESR69Cette rencontre organisée avec le soutien de la MACIF, a été l’occasion de promouvoir la culture sécurité routière auprès des professionnels et des 200 étudiants présents, futurs collaborateurs et managers d’équipes. Dans cette optique de sensibilisation aux risques routiers professionnels, les participants ont pu également alimenter leur réflexion en assistant à la projection du film « Tout est permis » de Coline Serreau. 

Prenant la forme d'un documentaire, ce long-métrage a plongé les spectateurs dans l'univers des stages de récupération de points et a permis de mettre en lumière la grande diversité des citoyens français face aux comportements à risque au volant. Filmant tour à tour des accidentés de la route, des habitués des grands excès de vitesse ainsi que des experts de la sécurité routière, ce film a suscité de nombreuses réactions à l’issue de sa diffusion, donnant lieu à un débat riche et constructif. Ce temps d’échanges animé par Caroline GASTARD, experte en risques routiers fut l’occasion pour chacun de s’exprimer sur son propre comportement en tant que conducteur et sur son rapport aux politiques de prévention routière.

> En savoir plus sur le Club Entreprises Sécurité Routière du Rhône
Contact :
Delphine GRECO, Responsable Relations Entreprises et Partenariats - Tél : 04 78 78 70 70 :
Thématiques :
Partenariats; Éthique et Développement durable