• Entrepreneuriat,
  • Anciens diplômés,
  • Éthique et Développement durable,

La French Tech : un diplômé de l’iaelyon lauréat du programme Tremplin Incubation 2022

Publié le 28 mars 2022 Mis à jour le 30 mars 2022

Le 8 mars dernier, un diplômé du Master EDEN de l’iaelyon et son associé intégraient French Tech Lyon St-Étienne afin de dynamiser la croissance de DayMode, une des 12 startups régionales lauréates du programme Tremplin Incubation piloté par La French Tech, un écosystème unique réunissant startups, investisseurs, décideurs et Community Builders.

Daymode, une consommation plus responsable : inciter à porter davantage ce que l’on possède déjà pour acheter moins.


Lauréats du programme Tremplin Incubation, Nathan CHOVET, diplômé du Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles (promo 2021) et son associé Malo ALLEE rejoignent l’incubateur French Tech One Lyon St-Étienne et obtiennent une aide financière de 30 000 €.

Ils seront accompagnés durant une année pour asseoir et étendre les activités de DayMode, une application répertoriant l’ensemble de la garde-robe d’un utilisateur et proposant des tenues tendances issues de celle-ci, grâce à l’intelligence artificielle.

 

« Nous sommes très fiers d'intégrer cette promotion de la French Tech Tremplin. Cela va nous permettre tout d'abord d'être labélisés French tech, et d'acquérir une légitimité sur l'innovation que nous proposons, mais aussi de développer notre réseau et notre technologie grâce à l'aide financière associée !
La version bêta de l’application DayMode est en ligne et téléchargeable sur notre site depuis un peu moins d'un mois. Notre prochaine étape est le lancement d'une campagne de Crowdfunding le 15 mai pour fédérer une communauté autour du projet, et comprendre au mieux les besoins de nos utilisateurs. Elle sera suivie du lancement de la version publique fin juin / début juillet afin que tout le monde ait accès à l'application », précise Nathan.

A propos de la French Tech

Initiative visant à soutenir les entrepreneurs issus de la diversité, ce dispositif cible les talents et l’esprit d’entreprendre partout où ils sont, c’est-à-dire partout en France. L’objectif : optimiser les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu grâce à des financements, des formations et un système de mentorat.

Ce programme, financé par le SGPI (Secrétariat Général Pour l’Investissement) et piloté par la Mission French Tech, a été conçu pour rééquilibrer les chances et faire en sorte que tous les talents aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux plus privilégiés.

► En savoir plus
► Le portrait de Nathan Chovet – Site Université Jean Moulin